Installation d'un poele a bois invicta carolo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation d'un poele a bois invicta carolo



  1. #1
    invitecb76ab37

    Installation d'un poele a bois invicta carolo


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'emménager dans une maison, celle-ci ayant une installation de chauffage au sol électrique nous décidons d'acheter un poele à bois, de plus le conduit était déjà présent. Nous ne voulons pas mettre cher car nous comptons installer une chaudière à buches / pellets dans le futur.

    Je viens d'acheter un carolo, et après les conseils d'installation du vendeur de Bricomarché, voilà ce que donne l'installation du poele.

    DSC_0021.JPG

    DSC_0022.JPG

    Je l'ai relié au tuyau flexible, et au poele par un Te, le tout en inox.

    Le vendeur m'a dit de mettre du joint spécial chaleur (1200C°) sur le Te relié au poele

    Je pense qu'il va falloir mettre du placo ignifugé ou une plaque de protection (si vous avez des idées je suis preneur) car le placo à droite ne semble pas ignifugé comme le disait l'ancien propriétaire, qui avait installé un poele à cet endroit.

    Je ne l'ai pas encore fait fonctionner.

    Que pensez-vous de l'installation ? Est-ce correct ?

    Je vous remercie par avance pour vos retours.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Installation d'un poele a bois invicta carolo

    bonjour
    ben normalement tu devrais être relié du poêle au plafond par un tuyau rigide et non la gaine
    http://www.poelesabois.com/installer...ment-poele.php

  3. #3
    invitecb76ab37

    Re : Installation d'un poele a bois invicta carolo

    Merci pour cette réponse.

    Effectivement je devrais être relié au plafond par du tuyau rigide, mais dans un premier temps je compte faire comme cela pour tester le poele et voir ce qui m'est proposé comme solution pour relier au plafond et surtout quelles sont les pièces (tuyaux, buses ...) nécessaires.

  4. #4
    pueblo

    Re : Installation d'un poele a bois invicta carolo

    pendant le test sera regarde aussi si le tirage n'est pas trop élevé
    si c'était le cas tu pourras prévoir un modérateur avec l'instalation des tuyaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb76ab37

    Re : Installation d'un poele a bois invicta carolo

    Oui.

    tout va bien j'ai fait des premières petites flambées pour le rodage, je vais maintenant en faire des plus importantes histoires de faire bruler la peinture car j'ai encore quelques odeurs dont je voudrais me débarrasser.

    Merci encore et BONNE ANNEE.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur la puissance d'un poele a bois pharos de invicta
    Par invite417c09e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2011, 19h27
  2. installation complete d'un poele a bois.
    Par invite24027955 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 15h34
  3. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 19h35
  4. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 20h55
  5. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...