Bonjour,
je suis locataire dans une vielle maison et j'ai du mettre au tribunal mon propriétaire pour qu'il y fasse des travaux : toiture, électricité, chauffage etc ... Le tribunal m'a donné raison et lui a ordonné de faire les travaux. Mon propriétaire est avisé depuis mon début de bail des "problèmes" de la maison.
Un des points qui me tracasse concerne le chauffage, c'est actuellement une vieille chaudière à bois que je n'utilise plus, puisqu'elle ne chauffe quasiment pas et surtout de la fumée sort de partout ... cette dernière se trouve installée dans une pièce qui sert actuellement de bureau et à proximité des autres pièces. Du coup pour le moment nous nous servons de l'insère déjà en place dans la partie salon/salle à mangé (mais qui reste faible au niveau qualité de chauffage). Sachant que ces deux installations ont été déclarée non conforme aux normes par les personnes qui sont venues ramonés et l'expert nommé par le tribunal.
Là un artisan mandaté par mon propriétaire vient de m'appeler et me dire qu'il venait remettre en route la chaudière à buche ... ce dernier a vu l'installation et a effectué une partie de révision de la toiture (ce qui au passage n'a rien changé puisque l'eau de pluie rentre toujours dans la maison.
Du coup en cherchant sur le net, j'ai trouvé les textes des normes pour l'installation de chaudière à bûches et je découvre qu'il faut qu'elle soit installée dans une chaufferie ... vu le peu que j'ai trouvé sur le sujet la pièce actuelle ou se trouve la chaudière ne semble pas être adapté. Mais j'ai du mal à trouver un texte complet sur le descriptif d'une chaufferie.
Du coup quelqu'un aurait il, ou serait il, me donner un texte ou est clairement expliqué le descriptif et les normes d'une chaufferie pour recevoir une chaudière à bûche.
Désolée pour le pavé. Je vous remercie par avance.
-----