Normes pour chaufferie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Normes pour chaufferie



  1. #1
    invite56a5e403

    Normes pour chaufferie


    ------

    Bonjour,
    je suis locataire dans une vielle maison et j'ai du mettre au tribunal mon propriétaire pour qu'il y fasse des travaux : toiture, électricité, chauffage etc ... Le tribunal m'a donné raison et lui a ordonné de faire les travaux. Mon propriétaire est avisé depuis mon début de bail des "problèmes" de la maison.

    Un des points qui me tracasse concerne le chauffage, c'est actuellement une vieille chaudière à bois que je n'utilise plus, puisqu'elle ne chauffe quasiment pas et surtout de la fumée sort de partout ... cette dernière se trouve installée dans une pièce qui sert actuellement de bureau et à proximité des autres pièces. Du coup pour le moment nous nous servons de l'insère déjà en place dans la partie salon/salle à mangé (mais qui reste faible au niveau qualité de chauffage). Sachant que ces deux installations ont été déclarée non conforme aux normes par les personnes qui sont venues ramonés et l'expert nommé par le tribunal.

    Là un artisan mandaté par mon propriétaire vient de m'appeler et me dire qu'il venait remettre en route la chaudière à buche ... ce dernier a vu l'installation et a effectué une partie de révision de la toiture (ce qui au passage n'a rien changé puisque l'eau de pluie rentre toujours dans la maison.

    Du coup en cherchant sur le net, j'ai trouvé les textes des normes pour l'installation de chaudière à bûches et je découvre qu'il faut qu'elle soit installée dans une chaufferie ... vu le peu que j'ai trouvé sur le sujet la pièce actuelle ou se trouve la chaudière ne semble pas être adapté. Mais j'ai du mal à trouver un texte complet sur le descriptif d'une chaufferie.
    Du coup quelqu'un aurait il, ou serait il, me donner un texte ou est clairement expliqué le descriptif et les normes d'une chaufferie pour recevoir une chaudière à bûche.

    Désolée pour le pavé. Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Normes pour chaufferie

    Il ne me semble pas qu'une chaudière de particulier doit être installer en chaufferie.
    Ce terme (avec ces normes) "d'une chaufferie" est obligatoire aude-là d'une certaine puissance délivrer.
    Qui à moins d'habiter un château, n'est pas du domaine du particulier.
    Maintenant une chaudière au sol, bois, fioul sont à installer par bon sens dans une pièce annexe compte tenu de son besoin en aération important (et obligatoire pour son fonctionnement) ainsi que des contraintes sonore/olfactive/souillure engendrer par la bête.
    Mais un peu de place autour de l'engin, deux grosse aérations et c'est au norme ... même si la pièce est mal agencer ou mal placer dans la maison. Une norme n'impose d'éviter de traverser le salon puis la cuisine mais le bon sens. Pas toujours pris correctement en considération dans le locatif.
    Déménager de nouveau est parfois le plus simple en locatif.
    Dernière modification par Fab02300 ; 22/12/2011 à 08h37.

Discussions similaires

  1. Normes pour un produit plus ergonomique
    Par invitefff25562 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 06h37
  2. Quel plafond pour chaufferie???
    Par inviteac098725 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 21h22
  3. Chaudières à granulés : normes chaufferie ?
    Par invitefc457e23 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 22h07
  4. Normes pour VMC
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 19h24
  5. Local chaufferie pour chaudiere buches
    Par invite3651084f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...