Réglages ACLEIS Condens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglages ACLEIS Condens



  1. #1
    invite372ac89e

    Réglages ACLEIS Condens


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis possesseur depuis cet été d'une chaudière ACLEIS Condens pour chauffer mon petit appartement de 23 m2 et fournir de l'ECS à la demande.
    Elle est raccordée à 4 radiateurs tous avec robinets standards, 1 sèche-serviettes dans la SDB, 1 radiateur acier près de la porte d'entrée, 1 autre sous la fenêtre principale et 1 dernier au fond de l'appartement dans les toilettes. Je précise que j'ai bien isolé par l'extérieur avec du polyuréthane de 6cm et que la différence est vraiment sensible avec l'hiver dernier.
    J'ai installé un thermostat AUBE tout ou rien branché sur les bornes Ls Lr avec deux températures mémorisées: nuit et jour

    J'ai plusieurs questions:
    1/ à quoi sert exactement la touche ECO ?
    un technicien de chez ELM m'avait dit un jour de ne pas la mettre en fonction en période de chauffage mais uniquement l'été (ou l'inverse ?)

    2/ le circulateur ne tourne apparemment jamais en dehors des périodes de chauffage (entre 2 mises en route du TA) Je sais d'après la notice que l'on peut le faire tourner en permanence si on le souhaite, mais si les techniciens de chez ELM ne l'ont pas fait, y a t'il une raison particulière ?
    J'ai le souvenir étant enfant de radiateurs chauds ou tièdes en permanence, ici ils redeviennent froids entre deux épisodes de chauffe (ne réabsorbent-ils pas ainsi le scalories de l'air ambiant ?).

    3/ quels sont les réglages conseillés (température d'eau circuit chauffage) pour avoir le meilleur rapport consommation de gaz/ température de confort?
    un tech ELM m'avait conseillé 60° (à peu près position 4, 4,5 sur le bouton de gauche)

    4/ même question pour la température ECS (bouton de droite) actuellement il est sur "e"

    5/ j'ai vu quelqu'un sur un site conseiller un mélangeur dans la douche à la place d'un mitigeur (j'ai un mélangeur actuellement)
    Un mitigeur ne donnerait-il pas au contraire une température d'eau plus stable dans le temps ?


    Merci pour vos éclaircissements bienvenus et toujours appréciés http://forums.futura-sciences.com/im...ies/icon10.gif

    Philippe, Paris

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Réglages ACLEIS Condens

    Bonjour Phil
    Citation Envoyé par philbdc;3839758....'une chaudière ACLEIS Condens pour chauffer mon petit appartement de 23 m2 et fournir de l'ECS à la demande.J'ai plusieurs questions:
    1/ à quoi sert exactement la touche ECO ? [/QUOTE
    Voir page 21 de http://www.elmleblanc.fr/documents/N...is_condens.pdf
    2/ le circulateur ne tourne apparemment jamais en dehors des périodes de chauffage (entre 2 mises en route du TA) Je sais d'après la notice que l'on peut le faire tourner en permanence si on le souhaite, mais si les techniciens de chez ELM ne l'ont pas fait, y a t'il une raison particulière ?
    Éviter une consommation électrique inutile.
    J'ai le souvenir étant enfant de radiateurs chauds ou tièdes en permanence, ici ils redeviennent froids entre deux épisodes de chauffe (ne réabsorbent-ils pas ainsi les calories de l'air ambiant ?).
    Ils deviendraient tout aussi froids avec le circulateur tournant en permanence. Non ils n'absorbent pas de calories et ne descendent jamais au dessous de la température de la pièce.
    3/ quels sont les réglages conseillés (température d'eau circuit chauffage) pour avoir le meilleur rapport consommation de gaz/ température de confort?un tech ELM m'avait conseillé 60° (à peu près position 4, 4,5 sur le bouton de gauche)
    Pour le rendement optimum de cette chaudière en mode chauffage il serait utile de lui adjoindre une régulation par sonde extérieure.
    Ce n'est pas " bon marché " et peut-être disproportionné à un appartement de 23 m²
    Pour chauffer les radiateurs avec le meilleur rendement possible il vous faut faire manuellement ce que la sonde extérieure ferait en automatique c'est à dire
    Baisser le sélecteur de chauffage sur la position 3 voire 2 quand la température extérieure s'élève.
    Autrement dit, Sélectionner journellement la température d'eau la plus basse qui vous permette néamoins d'obtenir la température intérieure que vous souhaitez avec le minimum d'arrêt par le thermostat.
    4/ même question pour la température ECS (bouton de droite) actuellement il est sur "e"
    Parfait
    5/ j'ai vu quelqu'un sur un site conseiller un mélangeur dans la douche à la place d'un mitigeur (j'ai un mélangeur actuellement)
    Un mitigeur ne donnerait-il pas au contraire une température d'eau plus stable dans le temps ?
    En principe oui, mais si votre mélangeur vous donne satisfaction....conservez le, surtout si vous utilisez la touche Eco et le "message de demande d'eau chaude "
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW
    Par invitea003b93e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2013, 15h23
  2. [Thermique] panne isosplit condens f 30
    Par supertux28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2010, 18h53
  3. [Thermique] chaudière de dietrich condens
    Par invite26dfbf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 13h35
  4. [Thermique] Chaudière Isomax Condens
    Par invite7e05bcc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h46
  5. [Thermique] ISOTWIN Condens
    Par invited56cfaa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...