Bonjour à tous,
je suis possesseur depuis cet été d'une chaudière ACLEIS Condens pour chauffer mon petit appartement de 23 m2 et fournir de l'ECS à la demande.
Elle est raccordée à 4 radiateurs tous avec robinets standards, 1 sèche-serviettes dans la SDB, 1 radiateur acier près de la porte d'entrée, 1 autre sous la fenêtre principale et 1 dernier au fond de l'appartement dans les toilettes. Je précise que j'ai bien isolé par l'extérieur avec du polyuréthane de 6cm et que la différence est vraiment sensible avec l'hiver dernier.
J'ai installé un thermostat AUBE tout ou rien branché sur les bornes Ls Lr avec deux températures mémorisées: nuit et jour
J'ai plusieurs questions:
1/ à quoi sert exactement la touche ECO ?
un technicien de chez ELM m'avait dit un jour de ne pas la mettre en fonction en période de chauffage mais uniquement l'été (ou l'inverse ?)
2/ le circulateur ne tourne apparemment jamais en dehors des périodes de chauffage (entre 2 mises en route du TA) Je sais d'après la notice que l'on peut le faire tourner en permanence si on le souhaite, mais si les techniciens de chez ELM ne l'ont pas fait, y a t'il une raison particulière ?
J'ai le souvenir étant enfant de radiateurs chauds ou tièdes en permanence, ici ils redeviennent froids entre deux épisodes de chauffe (ne réabsorbent-ils pas ainsi le scalories de l'air ambiant ?).
3/ quels sont les réglages conseillés (température d'eau circuit chauffage) pour avoir le meilleur rapport consommation de gaz/ température de confort?
un tech ELM m'avait conseillé 60° (à peu près position 4, 4,5 sur le bouton de gauche)
4/ même question pour la température ECS (bouton de droite) actuellement il est sur "e"
5/ j'ai vu quelqu'un sur un site conseiller un mélangeur dans la douche à la place d'un mitigeur (j'ai un mélangeur actuellement)
Un mitigeur ne donnerait-il pas au contraire une température d'eau plus stable dans le temps ?
Merci pour vos éclaircissements bienvenus et toujours appréciés http://forums.futura-sciences.com/im...ies/icon10.gif
Philippe, Paris
-----