bonjour ,
ma chaudière saunier duval isosplit condens f 30 s'arrête avec le code défaut 26 , est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus , a quoi correspond t'elle ?
merci
-----
bonjour ,
ma chaudière saunier duval isosplit condens f 30 s'arrête avec le code défaut 26 , est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus , a quoi correspond t'elle ?
merci
Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage supertux28,
Je viens de trouver ce code d'erreur, mais je ne sais pas comment le palier :
Code erreur 26 : Ecart de température départ retour supérieur à 35 °C plus de 10 fois de suite (chaque fois que l'écart atteint 35 °C la chaudière se bloque pendant ?
Cordialement,
Marc.
re , merci pour votre réponse , je vais donc vous expliquer un peu plus mon problème
j'ai fait changer ma chaudière pour l'hiver 2008 AVEC une nouvelle IMPLANTATION dans une petite dépendance collant la maison servant de buanderie , première année nikel , par contre la deuxième année durant des forte période de gel , la chaudière s'est coupé avec le code défaut 26 . la température de la pièce étant seulement de 4° , l'installation d'un petit chauffage électrique a résolu mon problème.
cette été , j'ai donc isolé cette pièce et mon défaut 26 réaparait avec une température de 9° , 4 coupure en une journée 2 fois avec le code 21 et 2 fois avec le 26
mon chauffagiste étant un ami viens de me dire aussi que ca correspond à une différence de température entre le départ et le retour mais qu'elle devait repartir toute seul après 1 minute et demi, mais je savais pas pour les 10 fois , elle pousserait trop au départ , il m'a fait réduire par téléphone la puissance à 18kw au lieu de 24 , aujourd'hui elle ne se coupe pas avec 8.5 °
est ce la température de cette pièce peut avoir un lien avec le défaut 26 ?
il y a il d'autres solutions pour résoudre l'anomalie code 26 , léécart de température?
Bonjour à tous,
La température du local ne devrait pas avoir d'incidence sur le fonctionnement de la chaudière et ne devrait pas avoir de rapport avec le défaut.
Par écart de 35 °C, je crois comprendre que le delta température ne doit pas être supérieur à 35 °C. En abaissant la puissance, la chaudière doit difficilement arriver au point de consigne ce qui empêche l'ouverture du défaut.
Quelle est la température de départ ? la température de retour, si elle est indiquée, la courbe de chauffe ? et la température moyenne de l'ambiance ?
Cordialement,
Marc.
j'ai oublier , en bout de cicuit , dans ma salle a manger les radiateurs sont long a chauffer du a un t mal fait , j'attends justement que mon chauffagiste me fasse la modif , peut il y avoir un rapport ?
chaudière ETEINTE (sans bruit) JE SUIS à 29° au départ , 22 au retour avec le thermostat à 18
chaudière en route 58 au départ et 25 au retour
la révision n'est pas a jour , des choses sont elles à vérifier car pas de soucis avant ?
je consomme beaucoup est ce que c'est du au défaut du circuit , le thermostat n'étant pas dans la pièce longue a chauffée
Re,
Concernant le post 5, tu peux essayer de fermer complètement le radiateur incriminé, et voit si le delta T°C diminue.
58-25 = 33 °C l'on est très près des 35 °C.
Post 6, profite du passage du technicien, tu pourrais signaler à l'entreprise chargée de la maintenance tes ennuis de choisir parmi leur personnel un spécialiste condensation capable d'optimiser le fonctionnement de la chaudière.
Marc.
oui en effet le radiateur sur le quel le t est mal fait est fermer en attendant la modif pour favoriser le passage jusqu'a la pièce plus froide
j'ai rechercher de la doc sur les températures de départ est retour , j'ai des thermostat a 5 au lieu de 3 sur le radiateur d'une chambre (ou il y a le therlostat ) et dans la salle et le salon vu que ce sont les 2 pièces les plus froide , si je remet a 3 peut etre que le circuit ce fera plus vite ? moins de perte de chaleur
meme le radiateur fermé ( ou il y a le t mal fait) les radiateurs au bout de l'installation mettent du tant a chauffer , est ce que la modif apportera vraiment un mailleur passage ?
peut il y avoir un autre problème ?
mon installateur pensait modifier le circuit en commencant a chauffer par la pièce la plus froide vu quel est a coté de celle de la chaudière
qu'en pensez vous ?
l'effet inverse ne va t'il pas se produire ?
MERCI
il me reste 3 chambre avec l'ancienne installation tuyaus fer de 34 et 40mm a peu près , est ce que la grosseur me fait perdre de la chaleur au retour ?
Re
Le chauffage existait avant la chaudière à condensation ou est neuf ? je crois plutôt qu'il faudra régler le débit du circulateur (pompe) et régler l'installation.
Marc.
dans les données pendant que le chauffage tourne , la puissance est instable et change tous les 2 secondes , de 4 à 18 , est ce normal ?
Re,
Oui la modulation de puissance diminue quand la température se rapproche du point de consigne.
Marc.
Bonsoir, je penses aussi qu'il y a un manque de circulation.Donc voir pour augmenter vitesse de pompe et eventuellement faire verifier l'installation qui peut etre bouché.Le fait d'avoir diminuer la puissance chauffage devrait eviter d'avoir ce code defaut trop souvent.