[Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Condens. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Condens. [résolu]



  1. #1
    invitebda5eecd

    Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Condens. [résolu]


    ------

    bonjour a tous
    j' ai une chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara mural a condense qui ne fonctionne plus,
    elle se met en sécurité après plusieurs tentative de redémarrage, la flamme ne s' allume pas ou très rarement donc plus d' eau chaude ni chauffage
    le dépanneur est venue faire l' entretien il y a un moi maintenant et elle tombée en panne des sont départ il est revenu changé un sonde et toujours pareil, seconde fois des électrodes d' allumage encore en panne
    après 5 passages et divers pièces change la chaudière est toujours en panne depuis plus d' un moi
    auriez vous une idée de la panne
    merci d' avance pour vos réponses
    cordialement
    toto

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : panne chaudière

    Bonjour

    juste pour info car je ne connais pas ton type de chaudière

    mais j'ai depuis + 20 ans une chaudière à condensation d'une autre marque et j'ai eu le même type de panne, c'est à dire plusieurs tentatives de démarrage puis mise en sécurité(et le matin il faisait froid et pas d'eau chaude pour la douche), et souvent plus fréquente après le passage du "technicien" pour l'entretien
    je me suis aperçu que la condensation était quasi inconnu pour les trop jeunes techniciens car c'est une technique qui avait été abandonnée en France, et qui est de nouveau à l'ordre du jour suite éco energie, d'ou "bidouillage".

    lors de mon problème, après que l'on m'ait donné toutes sortes d'explications plus bizarre les unes que les autres, j'ai suggéré que c'était le bloc d'arrivée gaz qui était responsable. car lorsque la panne se produisait je tapais quelques coups secs (mais non brutaux) avec le plat d'un marteau sur ce bloc et la chaudière repartait
    ils ont décidé de le changer avec la difficulté de trouver des pièces pour des engins de cet âge.
    mais en potassant ma notice technique, j'ai vu qu'il y avait un règlage de pression d'arrivée gaz sur ce fameux bloc (1 pour l'allumage, 1 pour le bruleur principal)
    Et bien c'était cela, un simple tour de tournevis et un manomètre (que le technicien ne savait pas où brancher, si, si, c'est vrai. c'est moi qui lui ai montré avec la notice) et tout est aujourd'hui dans l'ordre (alors qu'avant chaque hiver j'utilisais mon marteau périodiquement)

    maintenant j'appelle un "vieux" technicien qui lui connaît ma machine

    je ne dis pas que c'est ton cas mais....

    A+

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière

    Bonjour,
    il serais bon de savoir si ton bruleur s'enflamme et que la chaudiere ce met quand meme en securite ou si il y a tentative d'allumage mais que sa s'enflamme pas.
    Un mauvais reglage du bloc gaz peut en etre la cause.
    Le depanneur a t'il fait un test de combustion voir le CO2 a combien il etait regler?
    La comme ca sans etre devant le materiel c'est pas evident de repondre et donner des infos precises.Surtout que si ca vient d'un reglage tu ne pourra rien faire car il faut un appareil special.

    Ton depanneur en pense quoi? Il compte faire quoi hormis rien?

  4. #4
    invitebda5eecd

    Re : panne chaudière

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour

    juste pour info car je ne connais pas ton type de chaudière

    mais j'ai depuis + 20 ans une chaudière à condensation d'une autre marque et j'ai eu le même type de panne, c'est à dire plusieurs tentatives de démarrage puis mise en sécurité(et le matin il faisait froid et pas d'eau chaude pour la douche), et souvent plus fréquente après le passage du "technicien" pour l'entretien
    je me suis aperçu que la condensation était quasi inconnu pour les trop jeunes techniciens car c'est une technique qui avait été abandonnée en France, et qui est de nouveau à l'ordre du jour suite éco energie, d'ou "bidouillage".

    lors de mon problème, après que l'on m'ait donné toutes sortes d'explications plus bizarre les unes que les autres, j'ai suggéré que c'était le bloc d'arrivée gaz qui était responsable. car lorsque la panne se produisait je tapais quelques coups secs (mais non brutaux) avec le plat d'un marteau sur ce bloc et la chaudière repartait
    ils ont décidé de le changer avec la difficulté de trouver des pièces pour des engins de cet âge.
    mais en potassant ma notice technique, j'ai vu qu'il y avait un règlage de pression d'arrivée gaz sur ce fameux bloc (1 pour l'allumage, 1 pour le bruleur principal)
    Et bien c'était cela, un simple tour de tournevis et un manomètre (que le technicien ne savait pas où brancher, si, si, c'est vrai. c'est moi qui lui ai montré avec la notice) et tout est aujourd'hui dans l'ordre (alors qu'avant chaque hiver j'utilisais mon marteau périodiquement)

    maintenant j'appelle un "vieux" technicien qui lui connaît ma machine

    je ne dis pas que c'est ton cas mais....

    A+
    merci pour votre réponse, elle a été installée en janvier 2007
    le technicien repasse vendredi donc je lui en toucherai un mot voir si il peut vérifier ça aussi
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda5eecd

    Re : panne chaudière

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour,
    il serais bon de savoir si ton bruleur s'enflamme et que la chaudiere ce met quand meme en securite ou si il y a tentative d'allumage mais que sa s'enflamme pas.
    Un mauvais reglage du bloc gaz peut en etre la cause.
    Le depanneur a t'il fait un test de combustion voir le CO2 a combien il etait regler?
    La comme ca sans etre devant le materiel c'est pas evident de repondre et donner des infos precises.Surtout que si ca vient d'un reglage tu ne pourra rien faire car il faut un appareil special.

    Ton depanneur en pense quoi? Il compte faire quoi hormis rien?
    le gaz arrive il y a tentative d'allumage mais sa s'enflamme pas
    j' ai ce problème depuis qu'il on fait l' entretient de la chaudière, c' est ce que je trouve bizarre
    alors qu' il na rien fait de particulier

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière

    Soit un element au niveau du bruleur qu'a mal ete remis ou alors la chaudiere a besoin d'un reglage de CO2 (peut etre trop d'air et pas asser de gaz)

  8. #7
    invitebda5eecd

    Re : panne chaudière

    effectivement sa doit être un problème de réglage,
    quand je baisse la température au minimum et que je remonte jusqu' au déclenchement de la chaudière la flamme s' allume
    donc je pense à trop de gaz ou trop d' aire
    quand je demande une forte chaleur comme de l'eau chaude elle se met en sécurité
    merci pour vos réponse et je vous tient au courant après le passage du technicien

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière

    okay, il y a que le tech qui pourra te regler ca correctement avec un appareil de mesure de CO2.
    Reglage en puissance mini et ensuite puissance maxi.
    Probablement un des 2 reglages qui n'est pas correct.

  10. #9
    invitebda5eecd

    Re : panne chaudière

    bon les nouvelles après le passage du technicien
    vérification de divers pièces, réglage de combustion la panne était toujours là
    au final c' était l' allumeur qui produisait l' étincelle correctement mais qui ne l' envoyais pas forcement à l' électrode d' allumage, elle éclatée dans le boîtier d' allumeur
    enfin je vais pouvoir prendre de bonne douche et avoir du chauffage dans la maison

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière

    ok parfait
    C'est agreable la chaleure de ce temps si
    ++

  12. #11
    invitebda5eecd

    Re : panne chaudière

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    ok parfait
    C'est agreable la chaleure de ce temps si
    ++

    ohhh oui alors surtout le soir dans le fond du canapé ou au réveille les matin sont frais

  13. #12
    Cram 64

    Re : panne chaudière

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour toto45toto, je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]
    Par invitef556c41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 19h51
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF, pas d'allumage. [résolu]
    Par opiniatre dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 18h18
  3. [Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteef2401e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 20h26
  4. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 16h59
  5. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...