problème pompe à chaleur modulo 60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème pompe à chaleur modulo 60



  1. #1
    philippe2000

    problème pompe à chaleur modulo 60


    ------

    Bonjour,
    J’ai une pompe à chaleur yack modulo 60 installée en 2005.l’hiver dernier elle est tombée en panne erreur 59 les cosses qui alimente le compresseur avait brûlée due à une surchauffe ou un mauvais sertissage des cosses. Les câbles changés (6 mois pour avoir le faisceau de câble) elle est repartie mais j’ai toujours des problèmes :
    Mon chauffagiste n’est pas compétant pour me dépanner, j’ai envoyé un mail et téléphoné à yack, mais il mon répondu qu’il ne passait pas de technicien SAV il fallait voir un professionnel si quelqu’un en connaît un bon je suis preneur je suis en région parisienne 20 km de Meaux.
    Voici les symptômes elle monte anormalement en température 61 °C voir 62 °C. Quand elle démarre elle tourne au ralenti pendant environ une minute ou deux en donnant des à-coups qui fait vibrer le groupe puis elle fini par démarrer normalement sauf si elle démarre en dessous de 39°, mais parfois elle ne démarre pas apparemment souvent après un dégivrage mais pas toujours.
    Actuellement je fais tourner ma pompe avec deux thermostats un qui la met en marche à 38°c et l’autre qui la coupe à 54°c par l’intermédiaire de la cde CNT pour éviter de la laisser monté trop en température.
    J’ai déjà vérifier les paramètres de mise en route sur la télécommande RC-E1 et la configuration des switchs sur la platine YMOH-02-3 par rapport à la notice ils sont tous bons. J’ai vérifié aussi le filtre anti-boue.
    J’aimerai avoir la procédure avec les paramètres à mettre en œuvre ou à vérifier, afin de faire repartir ma pompe avec un fonctionnement normal, je maîtrise parfaitement le maniement de la télécommande RC-E1, je suis électronicien de formation s’il s’agit d’un autre problème thermistor ou autre je suis capable de dépanner sans problème. J’ai téléchargé la doc complète.
    Voici les paramètres relevés en fonctionnement.
    04 i/u heat exch1:50°C
    05 i/u heat exch2:46°C
    08 I/U FAN 4
    21 temp ext 5°
    22 o/u heat exch 1: 0°
    24 freq compresseur :97Hz
    26 basse pression : 0.69mpa
    29 ct :20A
    33 63h2 on
    34 63h1 on
    37 eev1: 500 puls
    38 eev2 : 116 puls
    Si quelqu’un peut m’aider par avance merci
    Philippe

    -----

  2. #2
    vince60640

    Re : problème pompe à chaleur modulo 60

    Bonjour,

    J'ai le même soucis. Les cosses reliant au compresseur ont fondu.
    Avez-vous réglé ce problème ?

    Si oui pouvez-vous me répondre ?

    Très cordialement

    Vincent

  3. #3
    philippe2000

    Re : problème pompe à chaleur modulo 60

    bonjour,

    suite au changement du faisceaux par un réparateur, les cosses ont brulées une fois de plus 1 ans après , pour y remédié voici la solution, j'ai bien gratté à la toile émerie, lame de cutter les cosses mâle du compresseur surtout bien retirer le carbon lié à la combustion des cosses puis j'ai nettoyer à la bombe contact , ensuite il faut couper les fils attention de bien retirer toute la partie brulé, couper 10 cm au dessus puis sertir des nouvelles cosses (prendre les cosses renforcées) attention utiliser un pince à crémaillère (professionnel).
    ensuite j'ai soudé à l’étain la partie du fil serti sur la cosse, et insérer les cosses femelles sur le compresseur.
    attention il faut bien enfoncer la cosse bien droite pour ne pas écarter les lames de la cosse femelle.
    depuis 2 ans elle tourne sans problème et il n'y a plus de problème d’échauffement sur les cosses.

    j’espère que cela vous aidera.

    cordialement

  4. #4
    vince60640

    Re : problème pompe à chaleur modulo 60

    Merci beaucoup de votre réponse qui a été très rapide.
    Cordialement,
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme pompe a chaleur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/12/2013, 20h34
  2. [Blanc] Problème pompe à chaleur mitsubishi
    Par invitec2ca38a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2011, 13h39
  3. Problème de thermodynamique : pompe à chaleur
    Par Guillaume69 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 13h38
  4. Problème pompe à chaleur
    Par invite483e11b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2008, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...