problèmes de pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problèmes de pompe à chaleur



  1. #1
    invitef817d0f6

    Red face problèmes de pompe à chaleur


    ------

    étant néophyte en la matière je demande quelques avis sur les déboires rencontré depuis la mise en route de la pompe à chaleur réversible que j'ai fait installer il y a environ 2ans et demi.en effet régulièrement "ça disjoncte" à savoir la soufflerie marche mais le groupe ne tourne pas ce qui bien sûr génère du froid en hiver et de la chaleur en été.l'installateur a conclu dès le début qu'il y avait trop de liquide antigel ce qui faisait de la mousse après plusieurs purges le problème est toujours existant ! beaucoup de supputations ont été évoquées sans jamais être prouvé! l'installateur est en permanence à se poser des questions ???? l'hiver .....il fait trop froid ,l'été il fait trop chaud (selon ses dires ) ici la température peut monter jusqu'à 40° et l'hiver maxi moins 8° y a t- il une incidence relatif à ces évènements ou peut-il y avoir un autre soucis?
    la pompe est de marque "saunier Duval"et les 4 ventilos convecteurs sont de marque "Carrier" (plafonniers) une personne pourrait-elle me conseiller et me donner quelques directives sachant que l'installateur prévoit d'installer un régulateur de pression sachant que selon les voyants témoins de panne ils affichent soit "ho" ou "h1" .peux t-on me préciser à combien doit s'afficher la pression au manomètre.je remercie les personnes qui voudrons bien répondre à ma demande.
    ps: pompe à chaleur référence sdhv 10

    -----

  2. #2
    invitef817d0f6

    Re : problèmes de pompe à chaleur

    bonjour

    personne ne peut m'aider car je voudrais resoudre mon probleme de PAC

    merci d'avance pour votre aide

  3. #3
    invitef817d0f6

    Question petitovide

    bonjour à tous
    j'ai demandé il y a 2 jours de l'aide concernant ma climatisation réversible à ce jour le problème n'est toujours pas résolu quelques personnes voudraient bien me guider concernant cette clim qui se met toujours en défaut. l'installateur me propose de mettre un régulateur de débit d'eau afin de parer à l'action qui consiste à renvoyer tous les trois ou quatre jours de l'eau pour réguler le mono c'est peu à chaque fois (environ 2ou 3 verres ) pour remonter le manomètre à la bonne pression .
    merci aux personnes qui voudront bien me suggérer des solutions car je suis totalement néophyte dans ce domaine .
    ps: pour les pros l'écran témoin d'erreur affiche presque toujours:h0 ou bien h1 merci

  4. #4
    invitef817d0f6

    Smile pompe à chaleur capricieuse!

    bonjour et bonne année à tous les internautes de bonne volonté qui accepte de répondre gracieusement aux différents sujets et questions diverses qu'il leur sont posées. lundi encore des travaux pour installer un régulateur de débit pour que l'eau tourne en continu : est-ce la bonne solution seul l'avenir me le dira! et ou peut-être un ou une d'entre vous ? merci et joyeuses fêtes à vous tous .
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : pompe à chaleur capricieuse!

    Bonjour,

    Pourquoi PAC capricieuse ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    invitef817d0f6

    Smile Re : pompe à chaleur capricieuse!

    bonjour
    dans un premier message j'ai expliqué ce qui se passait à savoir qu"elle se met souvent en défaut disjoncte et affiche à l'écran de contrôle des pannes : ho ou h1 tableau des pannes . d'autre part obligé de remettre un peu d'eau trop souvent à mon goût pour faire remonter la pression. aussi cela ce produit plus fréquemment à des températures il me semble très hautes ou très basses c'est à dire plus 30° ou moins 9° ce qui fait dire à mon installateur "il fait trop chaud !ou il fait trop froid" ce qui me laisse dubitative en ce sens qu'en plus on me demande l'été de mettre une couverture mouillée sur le groupe situé au sud.étant néophyte sur ce sujet vous comprendrez mon désarroi! merci bien à vous.au départ j'ai fais installer cette pompe à chaleur persuadée d'être tranquille.

  8. #7
    Clair31

    Re : pompe à chaleur capricieuse!

    bonjour
    Citation Envoyé par petitovide Voir le message
    dans un premier message j'ai expliqué ce qui se passait
    Il ne faut pas relancer un nouveau fil a chaque fois, mais en postant un message sur ton premier, tu le fait remonter en début de liste.
    Si un aimable modérateur pouvant tout regrouper pour la facilité de lecture et de réponse fait
    Sur ce forum, a part Conychon , que je salue au passage il n'y a pas beaucoup de possesseur de PAC, mais ce que tu as décrit par ailleurs me fait dire que ton installateur se fout littéralement de toi, si une PAC (ou clim inversée) ne peut pas fonctionner correctement en dessous de 9°C et au dessus de 30°C, a quoi sert-elle?
    En passant, le coup de la couverture humide c'est vraiment un comble.
    A+
    Dernière modification par SK69202 ; 31/12/2011 à 13h21. Motif: fait

  9. #8
    invitef817d0f6

    Re : problèmes de pompe à chaleur

    bonjour
    merci pour le conseil je vais essayer de faire comme vous me le suggérez merci pour le conseil à bientôt.

  10. #9
    invitef817d0f6

    Re : problèmes de pompe à chaleur

    bonjour
    et merci à ce jour ça a l'air de marcher correctement après que l'installateur est fait appel à un collègue qui lui a résolu le problème!!!!!! mais à quel prix! au sens propre comme au sens figuré. en tous cas merci à tous ceux qui ont répondu à mon attente et donné au passage des conseils .
    bonne année à tous et merci

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur
    Par invite5363e29b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/12/2010, 11h30
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. pompe a chaleur
    Par moussa97 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 12h36
  4. Pompe à chaleur
    Par joaldi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...