plancher chauffant en renovation , vos avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

plancher chauffant en renovation , vos avis



  1. #1
    mig38

    plancher chauffant en renovation , vos avis


    ------

    Bonjour à tous .
    J'ai besoin de vos avis et retours d'expérience sur PE en rénovation .

    J'ai fait construire en 2000 , à l'époque nous avions encore qlq préjugés sur le PC , surtout ma femme qui a quelques soucis de circulation sanguine .

    Donc chauffage par radiateur avec avec chaudière fuel , isolation au sol avec 5/ 6 cm de poly machin extrudé .
    Il y 2 /3 ans mis un poêle a bois godin , économies certes en mazout , mais j'ai toujours l'impression d'avoir froid , je ne suis pourtant pas très frileux , mais ne supporte pas les ecarts de température , exemple 25 dans le salon et "seulement " 21 dans le WC j ' ai l’impression de geler .

    Par contre dans la salle de bain , j'ai un PC "maison " le plombier avait raccorder le retour du sèche serviette au PC , et j'avoue quel confort , à température égale aucune sensation de froid .
    De même quand je vais chez la famille qui ont un pc , je suis bien voire même trop chaud alors qu'il rarement plus de 21 degrés

    Pour résumé .. qui a déjà fait pc en rénovation , faut il tout cassé , la dalle carrelage etc ... et connaissez vous des entreprises sérieuses pour ce type de prestations , je suis en Isère, limite Drome ,Ardèche et Rhône .


    D'avance merci et bonnes fêtes a tous .

    -----

  2. #2
    mig38

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    personne pour me donner un avis ???

  3. #3
    invite6665f5d2

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    Bonjour.

    Le PC apporte certainement un meilleur confort que les radiateurs, cependant il aurait, dans votre cas un inconvénient de taille, son cout ! Envisager de remplacer des radiateurs par un PC dans une maison de seulement 10 ans d'age oblige de refaire tous les sols, casser d'abord tout l'existant, tout évacuer et tout refaire de A à Z ce qui implique de déménager pendant la durée des travaux. En dehors de certains aspects techniques de cette réalisation ce qui me gêne le plus est le côté financier, ça va "couter un bras" Vous allez gagner un peu en confort mais très très peu en économie de combustible.
    En ce qui concerne les WC vous pouvez prévoir l'installation d'un "petit soufflant" ça vous coutera bien moins cher que de refaire les sols avec PC, de plus, très souvent le PC n'est pas installé dans les WC (au même titre que les radiateurs). Une sensation de froid dans certaines zones de votre maison, est certainement plus du à un manque d'isolation qu'un problème de chauffage ...
    Bonne journée

  4. #4
    Mickele91

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    Bonjour mig,

    Tu n'as pas d'avis parce que vraisemblablement, il n'y a pas foule d'entre nous, qui nous lancerions dans une telle opération, uniquement pour un problème de confort...vu le coût et le boulot que celà représente....

    Si tu as 25°C dans une pièce et 21°C dans une autre, avec un chauffage par radiateur....il y a des solutions techniques pour résoudre ce type de problème...qui ne nécessite pas de tout déglinguer et de devoir poser un plancher chauffant...

    Pour répondre à tes intérrogations, si tu veux faire quelque chose de sérieux, oui il te faudras casser le carrelage et la dalle flottante que tu as dessous, jusqu'à rejoindre l'isolation du sol.

    Ce n'est pas impossible à faire...mais celà représente un boulot Pharaonique...autant en reconstruction qu'en destruction...

    Perso, je trouve que c'est très luxueux...juste pour un problème de T°....qui est soluble de bien d'autres manières....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beberbrouillat
    Invité

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    Bonjour,

    Pourrais t'on avoir une photo des pieces et le l'accés pour ces travaux éventuels?

  7. #6
    Clair31

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    Bonjour,
    + 1 pour Jego et Mickele91

    J'ai un PC dans une maison de 1994, c'est vrai qu'il y a des avantages, mais de là a tout casser pour en refaire un en rénovation, non c'est beaucoup trop lourd, il faut penser que dans le sol actuel tu as certainement aussi des gaines électriques et des tubes pour la distribution d'eau.

    Dans ton cas je regarderais plutôt du coté de radiateurs en plinthe ou de très grandes tailles, voir pourquoi pas du coté des murs chauffants certainement plus facile a mettre en œuvre pour un résultat proche du PC.
    Dans tous les cas, bon courage.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...urs+chauffants
    http://forums.futura-sciences.com/ha...urs+chauffants
    http://forums.futura-sciences.com/ha...urs+chauffants
    A+

  8. #7
    mig38

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    merci à ceux qui ont pris le temps de me réponde, mais est 'il nécessaire de tout casser ? que pensez vous de pc en rénovation , avec hauteur très mince et diamètre des tuyaux réduites
    merci

  9. #8
    Mickele91

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    Bonjour,

    mais est 'il nécessaire de tout casser ?
    Au minimum le carrelage...ensuite ça va dépendre de la marge que tu as entre ta dalle et le bas de tes ouvertures (portes intérieures, porte d'entrée et porte-fenêtres)...et l'épaisseur minimale que doit avoir ce fameux plancher chauffant "mince"...

    Maintenant, si tu dois t'attaquer à la dalle, pour avoir plus d'épaisseur...c'est simple, autant tout déglinguer et faire un vrai plancher chauffant...

    Si ton problème est bien uniquement un déséquilibre de température entre ton salon et tes WC....comme tu l'as dit dans ton premier post...y'a techniquement plus simple à faire, pour résoudre le problème...sans avoir à tout casser....

    Ou alors, c'est que tu cherches autre chose....

    Cordialement

  10. #9
    invitec9e13d4d

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    psstt
    regardez du côté du plancher chauffant sec et mince, il y en a maintenant à 13 mm d'épaisseur.
    C'est peut-être dur de tout casser dans le salon, mais dans les chambres, si vous avez un parquet flottant ou de la moquette, c'est facile à mettre en oeuvre et vous n'avez pas d'inertie. Si dans certaines pièces, vous ne pouvez pas mettre en plancher, le même système peut se mettre en mur chauffant. Il y a maintenant 2 à 3 systèmes sur le marche. Moi, j'ai pris du caleosol, c'est le plus fin à l'heure actuelle

  11. #10
    zygoat

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    Bonjour Mig
    je dirai comme clair31, refaire le tour des radiateurs.
    1 - bilan de pertes pièces par pièces
    2 - Calcul des puissances nécessaires. Par exemple, une pièce avec 800W de pertes, il te faut 1kW rayonné. Maintenant, pour l'économie et le confort, tu peux doubler ton radiateur, à la place d'un radiateur 1kW à delta 50°, tu mets un radiateur 2kW delta 50°, ce qui fait que grosso-modo tu divises par 2 la température du delta ( sortie chaudière 45° au lieu de 70° initial ), et tu passes en basse température.

    Cette solution n'est pas couteuse, nombre de radiateurs d'occasions circulent sur les sites de petites annonces.
    Résultat, plus de volume d'eau à chauffer, mais meilleure inertie, température de chaudière plus basse ( mieux pour condensation ) et les déclenchements de la chaudière moins fréquents.

    Donc, moins couteux que le plancher chauffant, mais surtout, pas à tout casser, pas de maison à déménager....

    Cordialement

    Zygoat
    Dernière modification par zygoat ; 28/08/2012 à 09h05.

  12. #11
    vertsyl

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    Bonjour,

    Je souhaiterais installer un plancher chauffant caleosol. Avant de prendre ma décision définitive j'aurais aimer avoir des avis. Vous en êtes satisfait? Vous avez poser quoi dessus?

    D'avance merci pour vos réponses

  13. #12
    nicosc

    Re : plancher chauffant en renovation , vos avis

    Bonjours

    Le plancher chauffant mince est une solution mais pour moi il vaut mieux refaire un nouveau plancher chauffant traditionnelle.

    Ce n'est que mon avis.

    Même un plancher chauffant mince ne t'epargnera pas la pose d'un nouveau carrelage.

    Il y a aussi le problème de la rehausse du sol qui a déjà été évoqué.

    Est-ce que le plancher chauffant mince sera bien isolé de ton ancienne chape?


    Les 2 contraintes d'un PC traditionnelle par rapport au PC mince c'est de casser l'ancienne chape mais une chape liquide se casse très facilement il suffit d'avoir de bon amis et préparer un bon barbecue et le séchage de la chape liquide qui dégage beaucoup d'humidité les premiers jours.

    Si tu est bon bricoleur, la pose du PC n'est pas très compliqué si tu respecte les règles, je l'ai fait chez moi, bien évidemment il faut faire faire la chape liquide.

    Pour moi il vaut mieux galèrer pendant un bon mois et avoir un vrai pc.

Discussions similaires

  1. Avis pellet avec SSC pour l'ECS et plancher chauffant
    Par chri54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2011, 21h16
  2. rénovation maison pierre vos avis sur le poste isolation et chauffage
    Par bigorne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 14h45
  3. Avis rénovation plancher + isolation
    Par invite46deeb09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 20h23
  4. Manque de connaissance! Travaux de rénovation: vos avis.
    Par invite7f0ef90d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 09h11
  5. votre avis sur notre construction (plancher chauffant électrique)
    Par invite1a2115ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2009, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...