Four encastrable dans un escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Four encastrable dans un escalier



  1. #1
    Chatelain1

    Four encastrable dans un escalier


    ------

    Bonjour à vous,

    J'ai acheté ma maison avec cuisine équipé et un four qui sort dans les escaliers.
    Ma cuisine est la plus froide de mes pièces. J'ai l'impression que le froid rentre par mon four, qui est tiré par ma VMC de cuisine. Et dans mon escalier, j'ai ma trappe de grenier.
    Pour isoler, j'ai créer un caisson avec de l'isolant de cheminée, mais je ne trouve pas cela suffisant.

    Quelle solution je peux faire pour vraiment fermer le four ? J'avais pensé à faire un caisson en plus de rail/placo avec de la laine de verre semi rigide en 75mm. Qu'en pensez vous ?


    -----
    Dernière modification par Chatelain1 ; 07/03/2016 à 14h04.

  2. #2
    Mickele91

    Re : Four encastrable dans un escalier

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Chatelain1
    J'ai acheté ma maison avec cuisine équipé et un four qui sort dans les escaliers.
    Ces escaliers ils vont où ?...ils communiquent avec quoi ?...

    Citation Envoyé par Chatelain1
    Pour isoler, j'ai créer un caisson avec de l'isolant de cheminée, mais je ne trouve pas cela suffisant.
    Attention !...un four ça ne doit pas être confiné...il faut que l'air puisse circuler autour....et enfin, le four doit se trouver dans le volume isolé de la maison...Est-ce bien le cas ?....

    Cordialement

  3. #3
    Chatelain1

    Re : Four encastrable dans un escalier

    Mes escaliers vont au sous sol (garage, chaufferie, chambre) semi enterré et non isolé. Je dois avoir 14-15° actuellement. C'est une maison sur sous sol de 1965 en forme de rectangle.

    Le problème est que j'ai mis des panneaux de laine de roche autour du four, sauf dessous. Genre : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...r-0-79-e148923.
    J'ai fait un caisson de bois avec panneau laine de roche à l'intérieur.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Four encastrable dans un escalier

    Re,

    Citation Envoyé par Chatelain1
    Je dois avoir 14-15° actuellement.
    Ah oui, d'accord !....et tu n'as pas l'intention de l'isoler cette maison ?...parce que 14-15°C, rassure moi, c'est sans chauffage ?....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Four encastrable dans un escalier

    Bonjour Chatelain1,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    Chatelain1

    Re : Four encastrable dans un escalier

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Bonjour Chatelain1,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    Comment faire ? Je ne peux plus l'éditer...


    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,

    Ah oui, d'accord !....et tu n'as pas l'intention de l'isoler cette maison ?...parce que 14-15°C, rassure moi, c'est sans chauffage ?....

    Cordialement
    Pas dans l’immédiat et pas prioritaire. Les huisseries et la porte de garage ont été changé par des modèles isolés.

    Que me conseilles tu pour mon four ?

  8. #7
    Philou67

    Re : Four encastrable dans un escalier

    Citation Envoyé par Chatelain1 Voir le message
    Comment faire ? Je ne peux plus l'éditer...
    Tu repostes un nouveau message, je ferai le ménage.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    wizz

    Re : Four encastrable dans un escalier

    D'abord, vérifier que le froid entre bien par le four. Faire des tests avec de la fumée (encens, cigarette...) pour voir s'il y a un courant d'air

    Puis refais une photo, mais en enlevant le caisson (le flash est gratuit)

    Et si jamais ça se confirme pour un courant d'air entre l'escalier et la cuisine, alors pourquoi pas un caisson, isolé. MAIS il faudrait le faire bien plus grand, ET en s'assurant qu'il y a une circulation d'air autour du four, AVEC un renouvellement d'air (genre une entrée d'air depuis la cuisine en bas du caisson, et une sortie dans la cuisine en haut du caisson).

    En tout cas, pèse bien le pour et le contre.
    Un four peut couter 1000€, ou 2000€, ou...
    L'obsolescence programmée est telle que sa durée de vie n'est déjà pas terrible
    Et si en plus, tu confines dans un petit volume, et surchauffer son électronique....

  10. #9
    Mickele91

    Re : Four encastrable dans un escalier

    Re,

    Citation Envoyé par wizz
    D'abord, vérifier que le froid entre bien par le four. Faire des tests avec de la fumée (encens, cigarette...) pour voir s'il y a un courant d'air
    Oui...et si il n'y a pas courant d'air....je pense qu'il faudra revoir l'ordre des priorités.......

    Citation Envoyé par wizz
    MAIS il faudrait le faire bien plus grand, ET en s'assurant qu'il y a une circulation d'air autour du four, AVEC un renouvellement d'air (genre une entrée d'air depuis la cuisine en bas du caisson, et une sortie dans la cuisine en haut du caisson).
    Rien à rajouter !....

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 01h47
  2. comment traiter un balcon/escalier dans une ite
    Par alain42820 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2013, 13h47
  3. isolation comble dans cage d escalier
    Par invite3de3d35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 04h07
  4. Installer une grille de hotte donnant dans l'escalier
    Par invite805ca141 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2010, 14h28
  5. courant d'air dans escalier
    Par mig38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2008, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...