Probleme d'humidite dans ventilation cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme d'humidite dans ventilation cuisine



  1. #1
    invite09588d75

    Probleme d'humidite dans ventilation cuisine


    ------

    Bonjour,

    J'ai découvert un problème d'humidité dans ma cuisine. J'ai le fond d'un placard bas de ma cuisine trempé et qui commence à moisir.
    En cherchant d'où pouvait venir cette humidité, je me suis aperçu que ce placard est placé devant une aération basse de la cuisine, qui est en fin de compte comme un trou dans le mur.

    Mon problème est que je souhaite conservé une aération basse dans la cuisine (gaz), mais je ne veux pas que l'humidité rentre et fasse moisir tous mes meubles.

    Quelqu'un peut-il me conseiller un matériau qui arrêterait l'eau mais pas l'air ou une astuce?

    Merci.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Probleme d'humidite dans ventilation cuisine

    Bonjour,

    Première solution
    Canaliser cet air à l’aide d’un tube en CPV pour faire rentrer l’air directement dans ta cuisine. Même si la canalisation repart à la verticale ce n’a pas d’importance. Pour éviter la condensation autour du tube, isoler le tube avec un peu de mousse de polyuréthane.

    Deuxième solution
    Boucher l’entrée d’air et en faire une autre dans un coin quelconque de la maison, à condition qu’il y ait une communication par les éventuelles portes. Laisser par exemple une ouverture de 3 cm de hauteur sous les portes.

    Troisième solution
    Tu bouches l’entrée d’air et tu installes une VMI à la place de la VMC

    Quatrième solution
    Tu te débrouille pour chauffer l’air à 20°C avant qu’il rentre dans la maison


    Cinquième solution
    Tu changes de maison
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    SK69202

    Re : Probleme d'humidite dans ventilation cuisine

    Bonjour.

    Même si la canalisation repart à la verticale ce n’a pas d’importance.
    Sécurité gaz en jeu..........
    La hauteur du débouché ne doit pas dépasser 25 cm, il s'agit de faire en sorte que les gaz plus lourd que l'air puisse s'écouler.
    et en faire une autre dans un coin quelconque de la maison,
    Interdit, c'est dans la pièce où le gaz débouche et est brulé qu'il la faut

    Mon problème est que je souhaite conservé une aération basse dans la cuisine (gaz), mais je ne veux pas que l'humidité rentre et fasse moisir tous mes meubles.
    Ce n'est sans doute pas l'eau qui rentre (se serait à traiter par l'extérieur), mais la vapeur d'eau de la maison qui condense sur la zone du meuble refroidie par le courant d'air direct de la bouche.

    Je verrai assez bien un "champignon" qui dirigerait le flux d'air parallèlement au mur et non directement sur le meuble.
    Autre solution un isolant synthétique mis entre le meuble et le jet d'air, pour que le froid ne se transmettent pas au meuble.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    cornychon

    Re : Probleme d'humidite dans ventilation cuisine

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Interdit, c'est dans la pièce où le gaz débouche et est brulé qu'il la faut

    @+
    OK, pour simplifier les choses, le législateur indique qu’il faut mettre l’entrée d’air dans la même pièce.

    C’est comme ça que les gens mettent un gros chiffon à l’entrée d’air pour résoudre les problèmes de froid et de condensation ! !

    Mais je suis d’accord, en cas de problème, c’est la réglementation qui ressort.

    C’est un peu comme le bout de tarte chaud que tu achètes chez le pâtissier, il faut attendre qu’il refroidisse pour payer moins de TVA !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ventilation cuisine dans studio haute et basse
    Par invite07988d8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 23h26
  2. Hotte cuisine et ventilation solvant peinture
    Par AGA74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 09h47
  3. Problème d'humidité dans une chambre
    Par avantgp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 20h44
  4. Probleme d'humidité dans le grenier
    Par Naaran dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 11h04
  5. Grille de ventilation derriere un meuble cuisine
    Par inviteeb09bf7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...