une chambre trop froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

une chambre trop froide



  1. #1
    invite140853a9

    une chambre trop froide


    ------

    Bonjour à tous,

    J'arrive tout juste sur ce forum pour solliciter vos bons conseils.

    A l'étage de ma maison, construite il y a 5 ans, j'ai une chambre située au dessus du garage et de plus exposée au nord. Malgré une bonne couche d'isolant sous le plancher béton dans le garage et un radiateur de bonne taille (chauffage gaz) poussé à fond cette chambre est vraiment très froide par rapport au reste de la maison.

    Je pense qu'elle restera toujours en partie plus froide vu son emplacement mais je voudrais faire ce qu'il faut pour réduire l'écart. J'ai pensé à mieux isoler la garage, ou carrément ajouter un chauffage d'appoint dans cette chambre par le sol.

    Si vous avez des idées je vous en serais bien reconnaissant.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : une chambre trop froide

    Bonsoir.

    Vous ne dites rien de l'isolation des murs, du plafond et de l'étanchéité à l'air, avant d'augmenter le chauffage, il faut trouver pourquoi cette pièce est plus froide.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 22/01/2012 à 22h21. Motif: grammaire
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    ririmason

    Re : une chambre trop froide

    C'est quoi une "bonne couche" d'isolation. Une pièce au bord et au dessus d'un garage est à priori une pièce froide et qui se refroidit plus vite.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    invite140853a9

    Re : une chambre trop froide

    Voilà pour les précisions :

    L'isolant en dessous du plancher du garage est constitué de plaques de polystyrène de 50X50 cm et d'une épaisseur de 15 cm.
    Pour les murs c'est du classique pavillonnaire récent ; parpaing et placo.

    J'ai bien conscience que cette pièce au dessus du garage restera relativement froide, mais j'aimerais qu'elle le soit un peu moins.

    L'étanchéité à l'air, j’avoue de pas comprendre le sens de la question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : une chambre trop froide

    Pourtant 15cm de polystyrene ce n'est pas rien! Reste à savoir si les plaques ont été posées consciencieusement. Je comprends que les murs ne sont pas isolés. Quid du toît?
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    invite140853a9

    Re : une chambre trop froide

    C'est en sous-pente avec tout ce qu'il faut de laine de verre sous les tuiles.

  8. #7
    SK69202

    Re : une chambre trop froide

    Bonsoir.

    L'étanchéité à l'air, j’avoue de pas comprendre le sens de la question.
    Sens t-on un courant d'air devant les prises ?
    L'isolation annoncée ne pouvant pas expliquer le refroidissement massif de la pièce.
    Je suspecte cette pièce de rester froide, en raison de la circulation d'air entre le placo et l'isolant, entre la laine de verre du toit et le plafond de la pièce.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    invite6665f5d2

    Re : une chambre trop froide

    Bonjour à tous.

    Citation Envoyé par Mumuche Voir le message
    C'est en sous-pente avec tout ce qu'il faut de laine de verre sous les tuiles.
    On ne sait toujours rien de l'isolation des murs et de la toiture ... s'il n'y a que 6 cm de LDV agrafée entre chevrons et 50+13 mm de polystyrène sur les murs ce n'est certainement pas tout ce qu'il faut !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] Chambre froide
    Par invite678f44f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 14h32
  2. chambre froide
    Par akrouta dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 17h15
  3. chambre froide
    Par invitecfe0584b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 13h02
  4. [Blanc] Chambre froide
    Par invite8d327b8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2010, 13h18
  5. chambre froide
    Par invite6c8d4342 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 05h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...