Bonjour à tous; un moment que je voulais titiller vos savoirs.. La maison est équipée du pompe à chaleur Fujitsu, exposée plein Nord. C'est par gainage que la chaleur est envoyée dans la maison (117 m2). 3 bouches dans le séjour, une dans le couloir d'entrée, et une par chambre (3).
Dans deux des chambres sont installés deux boitiers Siemens RAA30, avec un interrupteur et un bouton de réglage de tempétature.
L'un de ces boîtiers "commande" deux chambres. Et ce sont justement ces chambres dont les bouches de chaleur ne délivre qu'un air à peine tiède..Grosso modo il y a 5-6 degrés d'écart avec le séjour.
Hier, excédé, j'ai débranché le module qui commande les deux chambres, aucune différence.
J'ai aussi apposé un scotch épais sur le boîtier de commande principal installé dans le séjour, pour le tromper sur la température ambiante, car il y a une cheminée dans cette pièce. Aucune différence.
La chambre équipée de son boîtier "perso" distille une chaleur douce, bien qu'un peu inférieure à celle du séjour.
Quel est le problème ? J'ai pensé à un trou dans les gaines, mais le système fonctionnait avant. Un boîtier hs ?..
Merci d'avance pour vos conseils.
-----