Bonjour

Je me permet de me tourner vers ce forum afin de vous demander quelques informations au niveau de l'aération de mon habitation qui se trouvait être anciennement un garage pour voiture.
Petite explication avant de commencer, je vie donc dans une maisonnette qui était un garage avant, l'isolation de la maison est très mauvaise, je vous passe les détails mais c'est assé vétuste.
Ne me dite pas de demander une mise au norme de la maison, cela demanderait mon déménagement tout simplement compte tenu de l'importance des travaux général (isolation des mur, toiture, fenêtre etc...)

Je me tourne donc vers vous pour vous demander un petit renseignement au niveau des bouches d'aération.
Pouvez vous m'expliquer ou elle doivent se trouver, si on doit les trouver en bas du mur ou en haut, si elle doivent offrir une retenu à la pression de l'aire extérieur etc... je ne vous cache pas que j'ai une perte énorme de chaleur dans la maison à cause de ses ouvertures dans le mur et ressent bien le froid extérieur, surtout quand il fait froid comme en ce moment, car cela n'offre aucune retenu à l'aire extérieur qui rentre facilement dans la maison.

Je pense pour ma part qu'une bouche aération devrait se trouver sur la partie supérieur du mur et non en bas, vu que l'humidité du matin se trouve bien entendu proche du sol et fait donc rentrer l'humidité extérieur chez moi et compléter l'aération en ouvrant les fenêtres une ou deux fois dans la journée pour renouveler l'aire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions