maison monomur et garage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

maison monomur et garage?



  1. #1
    ludocool33

    maison monomur et garage?


    ------

    Rebonjour a tous,
    Voila,j'ai enfin trouvé mon macon pour poser de la monomur et je dois dire que ce n'est pas donné comparé à du classique.DOnc voila ma question,ma maison sera doté d'un garage accolé et séparé par un mur porteur(brique monomur aussi).Ce garage sert aussi de zone tampon puis qu'il est sur le coté nord de la maison.Est ce necessaire de faire ce garage en monomur sachant qu'il ne sera pas chauffé? DE la brique sufirait il? Voir du papaing?
    MErci a tous pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite1f421f50

    Re : maison monomur et garage?

    Bonjour,
    Dans mon cas pour le garage on a mis de la brique classique de 20 cm pour rester uniforme dans le materiau.

    Laurent

  3. #3
    remyb

    Re : maison monomur et garage?

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Est ce necessaire de faire ce garage en monomur sachant qu'il ne sera pas chauffé? DE la brique sufirait il? Voir du papaing?
    A mon avis, s'il n'est pas chauffé, n'importe quel matériaux convient.
    Par contre, dans ce cas, il faut evité les ponts thermique entre le garage et la maison :
    - Isolé les fondations entre les deux (et pas autour du garage)
    - Faire attention à la fixation de la toiture du garage
    - S'il y a une porte entre les deux, elle doit être isolée.

  4. #4
    ludocool33

    Re : maison monomur et garage?

    MErci pour vos reponse.POur la porte,j'y ai pensé.PAr contre, je ne comprends pas :Isolé les fondations entre les deux (et pas autour du garage)
    .encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remyb

    Re : maison monomur et garage?

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    MErci pour vos reponse.POur la porte,j'y ai pensé.PAr contre, je ne comprends pas :Isolé les fondations entre les deux (et pas autour du garage)
    .encore merci
    Pour éviter que le froid ne passe sous les murs, il faut isoler le pourtour des fondations. Cela peut être fait avec un isolant ou avec briques monomur (je pense que c'est possible).
    En tous cas, l'isolation doive descendre dans le sol, au dessous du murs qui sépare la maison et garage.

  7. #6
    ludocool33

    Re : maison monomur et garage?

    d'acors,mais vu que ej fais un plancher chaffant a eau dans toute la maison,il y aura déja un isolant sous al chape .cA devrais suffire ,non?

  8. #7
    remyb

    Re : maison monomur et garage?

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    d'acors,mais vu que ej fais un plancher chaffant a eau dans toute la maison,il y aura déja un isolant sous al chape .cA devrais suffire ,non?
    Je pense que oui.

Discussions similaires

  1. Climat méditerranéen : maison ossature bois, monomur ou autres ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/04/2012, 21h08
  2. Maison en monomur
    Par inviteab968680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/07/2008, 16h31
  3. garage
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 11h56
  4. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 12h11
  5. garage dobson
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 06h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...