bonjour,
un petit post sur l'éternelle problématique des économies d'énergie et donc de l'isolation.
à la maison, j'ai un poele à bois qui chauffe (presque) toute la maison : salon, cuisine ouvert sur mezzanine, et cette dernière aussi.
notre chambre en bas un peu éloignée à un petit appoint électrique ainsi que la SDB.
A lire différents post, nombreux sont ceux qui, comme moi, recharge le poêle toute la journée pour maintenir 20-22° dans la pièce de vie. (ma femme est en congé parental)
la nuit, on ne chauffe pas cette pièce, le feu s'éteint vers minuit (non je n'ai pas de PDM). le matin ça caille un peu (15° actuellement avec un - quelque chose dehors)
j'ai 40 cm de LDR en partie haute, et un doublage LDR 10cm en mur.
la neige tiens bien sur le toit, (sauf a proximité de la souche de cheminée) donc à priorité l'isolant de déphase pas ?)
comment gérer vous le chauffage au bois pour la nuit, pour ceux qui sont concernés bien sur
est ce normal de charger le poele toute la journée pour avoir un "petit" 22° et que la T° descende lorsqu'il n'y a plus d'apport de chaleur ???
merci de votre participation si le sujet vous inspire
-----