Bonjour
j'habite une maison individuelle pres de marseille. 100 m2 de surface chauffée avec isolation des murs, fenetres et porte entrée. Mais avec des combles pas encore emmenagées et donc pas encore isolés.
J'ai recemment fait installer une chaudiere BORA HTE BVI/BI 26, soit disant a condensation...
Toutes mes pieces sont equipées de radiateur en fonte et je suis en mode direct (je n'ai pas de vannes a 3 voies)
Mes questions si vous pouvez m'aider a y comprendre plus clair:
- Ma chaudiere ne condense jamais mais vraiment jamais, j'ai debranché le petit tuyau transparent derriere la chaudiere, il n'est pas du tout mouillé, il est comme neuf...je me dis que forcement avec les temperatures actuelles, difficile de condenser mais bon à mi janvier on avait de tres belles journées et c'est pas pour autant que ca condenser..
- Ma consommation de fioul est hallucinante je trouve par rapport a mon ancienne chaudiere de 25 ans...En ce moment (avec des T° tjs négatives dehors, je tourne a pres de 20 litres par jour...pour une T° demandé de 20° de 6h à 8 h et de 16h à 22h et 18° le reste du temps)
- Enfin dernier constat, en regardant de plus pres les manuels techniques de la chaudiere et de son installation, je me suis appercu que cette chaudiere peut etre brancher sur deux types de circuit (1 circuit en mode direct et sans plancher chauffant ce qui est mon cas, et 1 circuit pour un une regulation avec vanne a 3 voies et/ou plancher chauffant). Jusqu'a la cas, pas de soucis mais je me suis appercu que l'installateur m'a branché le Départ D1 (du 1e circuit) avec le Retour R2 (du 2e circuit), Au lieu de faire D1 -> R1, il a fait D1 -> R2.....
Il me dit que c'est pas génant mais difficile de le croire su parole.
Si vous avez une idée..
Merci pour vos eclairages.
PS : Question subsidiaire , avec les temperatures actuelles, quelles sont vos consos de fioul par jour pour comparer car moi a ce rythme c'est 1000 litres en presque deux mois
-----