le chauffage au bois par un insert fermé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le chauffage au bois par un insert fermé



  1. #1
    invite372947b7

    Question le chauffage au bois par un insert fermé


    ------

    Bonjour,

    Actuellement ma amison est chauffée avec une chaudière au fuel qui date d'une quinzaine d'années. Ma maison est équipé d'un conduit de cheminée et vu le prix du fuel actuellement je me dis que se chauffe au bois serait peut-être la bonne solution.
    Je penche pour une cheminée avec insert fermée type "FONDIS" avec rendement de 75% environ.
    Je conserverais ma chaudière pour l'eau sanitaire.
    Dans ma région le prix du stère de bois est d'environ 55€, j'ai du mal a savoir combien de stère de bois je vais passer dans l'hiver.
    Je consomme actuellement 2500 litres de fuel par an, eau sanitaire compris.
    Je travail aussi l'isolation de ma maison.
    Est-ce que quelqu'un à déjà fait se type de démarche et y a-t-il véritablement un gain au niveau de la facture entre chauffage au fuel et chauffage bois type insert fermé.
    merci de me faire part de votre experience en la matière.

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : le chauffage au bois par un insert fermé

    Il me semble que les TRES longs échanges qu'on a eu autour du chauffage au bois et des divers types de poêle fournissent toutes les réponses aux questions que tu te pose.
    Essaye de les parcourrir, en gardant à l'esprit que les performence de chauffe d'un insert restent en dessous de celles d'un poêle de nouvelle génération ou d'un poêle de masse (l'échange sur les poêle Tulikivi fait plus de 15 pages ! ).

Discussions similaires

  1. chauffage par Poêle à bois
    Par invitead016d71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2007, 13h06
  2. Chauffage au sol par poêle à bois
    Par invite4f6cb5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2007, 13h28
  3. chauffage bois couplé solaire +/-insert avec echangeur eau
    Par invite0c54c734 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 21h07
  4. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
  5. visite de maisons en chauffage bois par l'ADEME le 11 mars (Franche-Comte)
    Par invitea26c9661 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...