Bonjour a tous,
Je suis en se moment en train de travailler sur un projet de construction dans la région toulousainne.
Dans un premier temps je suis partis sur la construction standard brique et isolation interieur en laine de roche. Mais apres avoir rencontrer par hazard une personne initiée à l'écoconstruction, je me pose de nouvelle question.
Je désire faire construire hors d'eau hors d'air puis faire l'isolation et le second oeuvre pour un prix ne dépensant pas les 70000€ (hors second oeuvres) et j'ai l'oportunité d'avoir 2mois et demi de congé pour entreprendre les travaux.
Mon projet est de faire une maison de 13m x 8m=100m² sur sous sol, sans etage.
S'offre à moi la solution maison en paille avec ossature bois : mais je n'ai aucune idée du prix et du choix des constructeur et de la méthode à employe (Technique « Montholier » ou "autrichienne").
Ou la solution de faire batir en brique cuite et de mettre une isolation exterieur. Alors je pense mettre (enduit chaux + plaque bois + isolant exterieur +brique+film plastique etanche+ 4cm d'air + plaque de platre) et la vient le probleme du choix de l'isolant exterieur et du coût.
Y a t'il par hazard une personne aillant vecu ce probleme?
Avez vous une idée des prix?
Connaissez vous des fournisseurs dans le sud ouest?
Je sais je demande beaucoup mais je début, mais promis dès que j'aurai compris les bases , je ne vous embeterai plus .
-----