Modification circuit hydraulique chauffage bois - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Modification circuit hydraulique chauffage bois



  1. #61
    Mickele91

    Re : Modification circuit hydraulique chauffage bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Recyclage chaudière 7 fois avec une T° de démarrage à 60° fin du dernier recyclage à 17h55 soit 1 heure pares allumage.
    Quand tu parles de recyclage...tu veux bien dire que pendant tout ce temps (soit presque 1heure)...la chaudière n'envoie strictement rien...ni au ballon ni aux radiateurs...elle tourne sur elle même via sa boucle de recyclage...c'est bien ça ?....

    Si c'est le cas, je suis quand même surpris qu'il lui faille 1h pour se mettre en chauffe....rien que elle toute seule...

    T° maison après une heure de chauffe à 20° pour une consigne à 21°
    Ah !...donc en une heure, elle n'a pas fait que du recyclage...elle a aussi chauffée la maison ?.....

    Tu pourrais nous détailler (par une photo ou un schéma précis...) ton circuit de recyclage ?....

    je sais pas ce qu'il y a d'écrit car je n'arrive pas à mieux voir l'étiquette est du coté du plafond et y'a pas beaucoup d'espace pour voir en plus j'ai essayé de la décollé mais y'a pas moyen. Désolé
    Une astuce...tu glisses un miroir pour voir ce qu'il y a d'écrit et qui n'est pas visible...

    Juste une dernière chose pendant la phase de chauffe j'ai remarqué que le tuyau retour radiateur et ESC était plus chaud que le retour ballon chaudière.
    Oui...peut-être parce que comme on le suppose depuis le début....ton retour radiateur dans le ballon tampon, arrive au dessus du retour ballon vers la chaudière....du coup, le ballon réexpédie vers la chaudière une eau "tiède".....

    Cordialement

    -----

  2. #62
    invite135148a3

    Re : Modification circuit hydraulique chauffage bois

    Bonjour à tous
    Quand je parle de recyclage ca veut dire j'allume la chaudière, le circulateur de recyclage tourne et pas celui de charge. La chaudiere monte en T° et à partir de 60° le ciruclateur de recyclage s'arrete et celui de charge envoi l'eau chaude dans le ballon. ceci pour moi correspond à un recyclage. Ensuite l'eau froide de retour refroidi la chaudière le circulateur de charge se coupe et celui de recyclage re démarre ainsi de suite.
    POur le circuit de recylage c'est interne à la chaudière je crois qu'il y a un schéma sur la doc je regarde et vous donne tout ce que je trouve.

  3. #63
    Mickele91

    Re : Modification circuit hydraulique chauffage bois

    Bonjour à tous,

    Quand je parle de recyclage ca veut dire j'allume la chaudière, le circulateur de recyclage tourne et pas celui de charge.
    Oui...c'est bien comme ça que je le comprends aussi...et c'est uniquement cette phase que j'appelle le recyclage...

    En recyclage, la chaudière travaille pour elle même, pour sa propre sécurité.... Après, soit elle alimente le circuit de chauffage (si demande il y a...) soit elle charge le ballon d'ecs...soit elle tamponne sont excédent de puissance dans le volume tampon...

    POur le circuit de recylage c'est interne à la chaudière je crois qu'il y a un schéma sur la doc je regarde et vous donne tout ce que je trouve.
    Pourtant sur ton premier schéma, on le voit à l'extérieur...enfin, on dirait...à moins que ça ne soit pas ça que tu ais voulu représenter...

    Cordialement

  4. #64
    invite135148a3

    Re : Modification circuit hydraulique chauffage bois

    Bonjour
    Voila ce que j'ai pu trouver comme schéma dans la doc de la chaudiere y'en aussi des plus complexes.
    Images attachées Images attachées  

  5. #65
    Sebi-One

    Re : Modification circuit hydraulique chauffage bois

    bonjour,

    ce montage hydraulique semble faux, en effet les departs chauffage / Ecs doivent être plus haut que l'arrivée chaudière ainsi tu n'aurais pas besoin d'attendre commencer a chauffer.... ensuite la vanne sert à quoi? si elle est pas motorisé. car elle devrait servire a gérer la T de depart des radiateur. il te faut revoir le montage hydraulique.... je vais te trouver un schéma de principe....

  6. #66
    invite135148a3

    Re : Modification circuit hydraulique chauffage bois

    Bonjour à tous
    pour le schéma ci-dessus c'est celui qui est sur la doc de la chaudière

  7. #67
    Sebi-One

    Re : Modification circuit hydraulique chauffage bois

    Bonjour,

    je me suis mal exprimé, le schèma est juste c'est ton montage hydraulique a ta chaufferie qui me semble faux selon le montage photo que tu as fait. l'arrivé chaudière est au-dessus du départ chauffage... y a un principe physique qui dit que l'eau chaude monte donc au début tu va d'abord chauffer le haut de l'accu puis plus l'eau en haut de l'accu sera chaud l'eau moins chaude va descendre et là tu va commencer a chauffer à peut pret.

  8. #68
    Sebi-One

    Re : Modification circuit hydraulique chauffage bois

    pour moi selon tes photos toujours tu inverses l'entrée chaudière et départ chauffage.....je pense que tes problème seront en partie réglés.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Circuit chauffage (chaudiere bois avec tampon + apoin mazout & solaire)
    Par invite5153598c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 13h52
  2. circuit hydraulique
    Par invite1aa628fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 19h31
  3. poele a bois relié au circuit de chauffage
    Par invite6c44e017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 22h31
  4. Circuit hydraulique
    Par inviteaf55b9d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2007, 09h38
  5. Circuit LC, modification de la fréquence de résonance
    Par invite3ff5f84b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2005, 14h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...