Bonjour à tous,
je trouve régulièrement des informations importantes sur ce forum mais cette fois ci, ma demande est trop spécifique :
Nous souhaitons aménager une grange de 20m2 au sol pour en faire une cuisine.
Cette grange est en pierre, doit datée du début XIXeme, et a des hauteurs sous plafonds qui varient entre 4m et 6m.
Nous sommes en zone protégée, donc isolation extérieure interdite, et les vélux sont autorisée à condition qu'ils ne dépassent pas une certaine taille.
L'exposition n'est pas terrible en hiver (du soleil sur les toits le matin seulement) et en été, on prend du soleil coté est, sud est.
Nous souhaitons mettre une baie vitrée coté est pour accéder à une cour.
Enfin, nous chaufferons cette pièce au gaz et bénéficiera (un tout petit peu) de la chaleur d un poele qui est dans une piece à coté.
Nous souhaitons isoler tous les murs qui donnent sur l extérieur, c est à dire sud, est et nord.
Les questions que l'on se pose:
1- Nous hésitons à garder la hauteur sous plafond telle quelle. Avec la qualité des isolants d'aujourd hui, peux t on avoir une hauteur sous plafond aussi importante?
2- coté sud, la piece est semi-entérée sur 1metre environ. Je pense que cela fera l'objet d'une humidité importante car un chemin passe derrière qui est souvent humide en hiver. Sur ce mur, on envisageons de mettre 10cm de laine de roche, dun placo hydrofuge, puis une cuisine équipée. Bref, l'humidité ne pourra pas sortir.... Avez vous des conseils à me donner?
Merci par avance, je sais que ma demande est compliquée mais c est pour ça que je poste ce message
-----