Bonjour,
Je cherche un tout petit poele à bois de très faible puissance, et je me demande si vous en connaissez. Pourquoi? Parce que :
1) Il s'agit d'un appoint. Notre maison est assez allongée, et donc le pdm central risque fort d'être insuffisant pour bien chauffer la chambre 10m plus loin, et à plus forte raison l'autre chambre située au dessus de la première (à l'étage). Je veux donc prévoir un appoint, mais ce ne sont que des chambres, donc une puissance minimale suffit.
2) Je ne veux pas viser trop gros car un gros foyer nous donnerait vite beaucoup trop chaud à moins de limiter le bois ou les entrées d'air, mais alors la combustion sera forcément mauvaise.
3) Le but n'est pas de maintenir toute la journée une température constante (puisqu'on y vit principalement le soir), mais bien de pouvoir faire des flambées petites mais vives pour avoir de la chaleur rapidement au moment voulu.
Je ne trouve pas que ces exigences soient particulièrement hors du commun. Pourtant, bizarrement, il est très difficile de trouver des poeles à bois de moins de 5 kw, ce qui me paraît déjà beaucoup trop pour une telle utilisation. C'est sûr qu'on pourrait mettre des appoints éléctriques (puisqu'en appoint, la consommation ne serait pas extravagante), mais je n'ai pas envie, essentiellement pour des raisons de confort : je supporte mal l'air sec d'une chambre chauffée à l'électrique, et puis se détendre un peu le soir auprès du feu ne nous déplaît pas du tout.
Donc quelqu'un connaît un modèle ou une marque à recommander?
Merci,
Jonathan.
-----