Bonjour,
J'ai une maison phénix de 1967, l'isolation intérieure est quasi inexsitante (plaque de béton de 4cm, vide d'air de 8 cm rempli de granulé d'argile et cloison placopan 50).
J'ai décidé de faire une ITE de 100mm (R 4.15) avec de l'EFIGREEN ITE + bardage en fibres ciment Cédral (pour les pro-ecolo, merci de respecter ce choix)
A cela vient s'ajouter le remplacement des fenêtres en double et triple vitrage suivant exposition + traitement solaire sur les baie exposées plein sud.
Devant la quantité de travaux à réaliser, je me dis qu'il serait peut être interessant d'essayer d'obtenir une labellisation BBC ou de s'en approcher.
Je me pose les questions suivantes:
Comment mettre en place une étanchéité a l'air en connaissant la nature des murs (plaque de béton de 120cm + Ipn)
Comment faire la jonction sol/murs et sachant que la maison est sur vide sanitaire et qu'une isolation par le dessous de la dalle sera faite (je ne sais pas si incidence il y a)
Le chassis des fenêtres doit il être posé par l'intérieur ou par l'exterieur?
Si la pose se fait par l'extérieur il y a donc imposibilité de mettre de volets roulants???
Autre chose, comment traiter le pont thermique en soubassement de mon ITE? Et avec quel type de produit?
Je reste dans l'attente de vos précieux conseils.
Krill
-----