Changement de vitres sur une menuiserie ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement de vitres sur une menuiserie ancienne



  1. #1
    invitee0ae8d47

    Changement de vitres sur une menuiserie ancienne


    ------

    Je souhaite changer mes vitres double vitrage (4-6-4) qui ne sont plus étanches et à travers desquelles on voit de moins en moins. Le cadre de mes fenêtres qui a toujours été bien entretenu est en parfait état. La fenêtre en question est exposée sud. L'épaisseur classique du double vitrage actuel est de 4-16-4. Certains artisans consultés m'ont dit que le 4-6-4 n'existait quasiment plus et qu'il ne fallait mettre en dessous de 4-12-4 (moyennant un adaptateur pour que les vitres s'adaptent sur mes anciennes menuiseries). Un autre artisan m'a dit que cela ferait moche et qu'il valait mieux rester sur du 4-6-4. Je ne sais pas quoi penser. Quelqu'un a t'il déjà eu à faire un tel choix?

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Changement de vitres sur une menuiserie ancienne

    4-6-4 rien ne bouge
    4-12-4 les parcloses vont etre un peu plus volumineuses mais le vitrage plus isolant
    Donc le choix est : esthétique ou efficacité ?
    De mon point de vue le choix est vite fait !

  3. #3
    SK69202

    Re : Changement de vitres sur une menuiserie ancienne

    Bonsoir.

    Il existe plusieurs sociétés qui rénovent les anciennes fenêtres par mise en place d'un insert double vitrage (4/16/4 argon et ITR) après expertise de la menuiserie et des charnières. L'étanchéité à l'air est aussi reprise par la mise en place de joint (avec création d'une rainure d'ancrage).
    J'ai fait ça sur les miennes et près de 5 ans après j'en suis toujours satisfait.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite699d37d9

    Re : Changement de vitres sur une menuiserie ancienne

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement à la recherche d'un artisan vitrier pour l'installation d'un double ou triple vitrage. Avant de passer à l'étape de travaux, je souhaiterais savoir si l'un de vous pouvez m'expliquer quelle est la difference entre le double et triple vitrage car pour l'instant tous ce que j'ai lu n'apporte pas un explication très claire. J'habite à cote d'un aéroport, à votre avis quelle vitrage est le plus adapté?
    Merci d'avance pour vos réponses,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gigoto

    Re : Changement de vitres sur une menuiserie ancienne

    slt,

    un triple vitrage sur la face nord si vous avez des températures négatives 6mois de l'année. un double suffit, par contre par réduire le bruit il y a des versions spécifiques. Mais attention, si votre maison n'est pas bien isolée, une sur isolation phonique des fenêtres ne changera rien.

  7. #6
    invitea5a259ca

    Re : Changement de vitres sur une menuiserie ancienne

    le double vitrage suppose deux vitres (deux verres ) séparés par de l'air ou un gaz type argon , l'épaisseur de la couche entre les deux verres conditionne les performances d'isolation jusqu'à une certaine épaisseur puis au delà les pertes augmentent à nouveau dues aux mouvements du gaz (air ou argon) entre les deux verres

    le triple vitrage n'est rien d'autre qu'un autre espace supplémentaire créé par un 3eme verre et l'isolation progresse de ce fait


    sur un plan phonique l'épaisseur des verres joue un role important surtout le verre exterieur , le triple vitrage est maintenant aussi performant en terme de transmission de lumière et de chaleur que les meilleurs double vitrage , mais le triple isole mieux ce qui fait que les couts ayant baissé son usage est possible partout même en facade sud et même en climat doux , ne pas oublier que l'été l'essentiel de la chaleur rentre dans les batiments par les vitrages et un triple protégera mieux qu'un double à verres identiques bien sur !!

    si tu cherches des performances phoniques c''est souvent au prix d'une dégradation des autres performances , de toute façons les menuiseries ne sont sur le plan thermique que peu intéressantes à traiter pour améliorer une isolation , d'abord s'occuper des toits , des murs et des fenetres ensuite

Discussions similaires

  1. réinstaller une ancienne carte son sur un PC plus récent
    Par invite507a9b99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2011, 01h23
  2. Peut-on carreler sur une ancienne chape ?
    Par invite43cc251c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2010, 10h00
  3. Appliqué une vetusté sur des menuiserie?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 09h57
  4. Changement energie sur ancienne maison
    Par inviteecc39c17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 16h55
  5. Installer une ventouse sur chaudiere ancienne
    Par uriotcea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...