Bonjour,
J'ai "un peu" de mal à me décider quant à l'achat ou non d'une cheminée équipée d'un foyer fermé. Vos avis me seraient précieux!
Je suis dans un appartement au dernier étage, assez mal isolé, mais petit (disons 60 m2, avec une pièce principale ayant des plafonds assez hauts). Il est déjà équipé d'un conduit permettant un tubage de 200 après destruction d'un reste d'ancienne cheminée.
Je suis sur le point de signer pour la création d'une cheminée artisanale (briques anciennes de récupération + plâtre), équipée d'un foyer fermé Décoflam (fabrilor) à vitre amovible, 13.5 Kw (rendement 76%). L'artisan me demande 4400 euros (crédit d'impôts déduit) pour: destruction du reste de la cheminée et évacuation des gravats + construction de la cheminée + foyer fermé (pas insert mais le vrai foyer fermé avec avaloir) + tubage. Je suis vraiment preneur de vos avis quant:
- au prix.
- à la marque Fabrilor.
- à la puissance qui me semble excessive vu le volume à chauffer. Quel est le risque à faire fonctionner en sous-régime un foyer fermé? S'il ne s'agit que d'un encrassement de la vitre et du conduit plus fréquent, ce n'est pas grave mais existe-t-il d'autres risques?
Avec tous mes remerciements!
RM
-----