Bonjour
J'ai débité dernièrement un arbre tombé depuis longtemps ( vraisemblablement plus de 10 ans) . Je n'ai pas pu reconnaître son essence .A priori j'ai cru que c'était un coeur de chêne (couleur marron clair) dont l'aubier aurait disparu . Cet arbre long , facile à débiter , (diamètre d'une vingtaine de centimètre) m'avait immédiatement séduite . Le bois était lourd ,dur, pas attaqué , pas pourri ,et paraissait bien sec . J'avais récupérer une vingtaine de bûches .
Hélas , je suis déçue , car il ne veut pas brûler . Je viens encore de faire un essai . J'ai mis une petite bûche moyenne (morceau fendu)dans un brasier avec du bois de bonne qualité et je constate qu'il ne s'enflamme jamais . La buche noircit et parvient à se consumer en braise . Seul point positif de ce bois : la braise tient longtemps .
Certes , il n'a pas séché ,(seulement quelques jours à l'abri) je voulais faire simplement un essai , mais , me semble-t-il , il aurait du finir de sécher dans ce foyer bouillant au contact des flammes de l'autre bois et finir par s'embraser .
Auriez-vous des idées sur ce qui se passe ?
Merci d'avance
-----