Reglage chaudiere condensation Oertli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reglage chaudiere condensation Oertli



  1. #1
    invite5979fe0a

    Reglage chaudiere condensation Oertli


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait installer une chaudière à condensation Oertli (avec sonde extérieure mais sans thermostat d'ambiance)le printemps dernier dans une maison ancienne (mur épais non isolés, combles isolés et fenêtres double vitrages, radiateurs anciens en fonte) de 120 m². J'ai l'impression que celle-ci est mal réglée !
    Je m'explique :
    Quand il fait très froid, la température dans la maison est bonne
    Quand la température extérieure est plus clémente comme en ce moment (10 °), la température intérieure est insuffisante
    J'ai regardé aujourd'hui les températures d'eau au départ et au retour de la chaudière, ils sont environs les mêmes (40 °), je dirai même exactement ! Mais c'est la première fois que je fait ce relevé, je vais le faire maintenant régulièrement.
    J'ai essayé de comprendre le réglage de la pente et du pied de courbe de chauffe mais j'avoue ne pas avoir tout compris.
    Avez vous une idée de ce qui se passe ?
    en tout cas je vous remercie de vos aides à venir
    lbesnard

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : Reglage chaudiere condensation Oertli

    bonjour,
    vous avez une regulation Oe-tronic?

    en bref

    la pente de la ourbe de chauffage vous donne une température de depart en fonction d'une température exterieur avec une origne des axe x/y de 20° de depart; 20° extérieur et 20° ambiant

    le pied de courbe et la modification de l'origine x/y masi uniquement sur le temp ambiante.
    ex: si tu mais une pied de courbe à 21°c ta pente va te donner des temps de depart plus élevé pour des temps ext pas tès froides ex, les mis saisons. par contre ca n'influence que très peu tes depart pour -10° ext.

    en inversement si tu descend ton pied à 19°C.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à condensation Junkers : (réglage pente) ?
    Par invitee1aef11b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2012, 16h42
  2. [Thermique] Chaudière Oertli GMR1024 à condensation : plus d' ECS ! !
    Par inviteafcb68d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 13h00
  3. Réglage chaudière à condensation
    Par invite5a9bfa05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 16h06
  4. [Thermique] chaudiere a condensation OERTLI
    Par invite336d8ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 18h09
  5. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...