Réglage chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage chaudière à condensation



  1. #1
    invite5a9bfa05

    Réglage chaudière à condensation


    ------

    Bonjour,
    nous venons d'acheter une maison équipée d'une chaudière à condensation au fioul Viessmann unomatik avec production eau chaude. Je ne connais pas du tout ce mode de chauffage en terme de régulation. On m'avait dit que c'était du bon matériel. Pourtant, j'ai la sensation qu'elle consomme anormalement trop de fioul. Je présume ne pas savoir l'utiliser de façon correcte. Je me renseigne autour de moi et entends toute sorte de conseils.
    Est-il préférable de faire varier à partir de la température de l'eau de la chaudière, à partir de ma vanne 4 voies (entre 1 et 10), de l'ouverture de mes radiateurs... ? Par exemple, actuellement, il fait 4° dehors, elle est réglée sur : eau de chauffage 47° + vanne en position 3 + tés de radiateurs ouverts à 20 %...
    Pourriez vous me donner des conseils SVP, je tente un peu tout sans trop bien savoir ce que je fais et mes amis sont contradictoires dans leurs conseils.
    merci par avance

    -----

  2. #2
    invite5a9bfa05

    Réglage chaudière à condensation

    Le plus surprenant est la faible marge de réglage à partir de la vanne 4 voies (de 0 à 10) : sur 3 on consomme - de 10 litres/jour (chauffages tièdes) et sur 4 on est proche de 20 litres (chaufages bien chauds).

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
  2. reglage chaudiere condensation+chauffage sol
    Par invite781e17d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2008, 21h45
  3. Aide réglage chaudiére condensation frisquet
    Par invited9eff3df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2008, 10h00
  4. Chaudière à condensation
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 19h25
  5. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...