bonjour a tous,
voila j'ai installer une chaudiere condensation vaillant au gaz et le chauffage sol.Depuis l'année passée je n'arrette pas d'essyer de trouver le meileur reglage possible.
Quand l'instalation a ete finie et qu'on a lancé le chauffage il faisait beaucoup trop chaud j'ai donc commencer les reglages.
J'ai une sonde exterieur pour faire varier la chaudiere.
En faisant plusieurs tests je me suis rendu compte que le meilleur avec le chauffage sol est de laisser tourner nuit et jour pareil a tres basse temperature.La je l'ai réglé pour qu'il ne dépasse pas les 30 degrés maximum et j'arrive a avoir en permanence 20,5 a 21,5 degre en permanence,mais je vois partout que la meilleur economie pour une telle instalation serait de faire tourner la chaudiere entre 40 et 50 degres pour une condensation optimale.Pensez-vous que je devrais revoir mes réglages et que a 30 degrés ca ne condense pas bien????
Merci pour vos réponses....
-----




our 1 degre supplementaire dans la piece y diminue de 1 degres la chaudiere p-e 2...
) donc si le pcbt est refroidi, il faut beaucoup de temps et d'énergie pour le remettre à la bonne température. maintenant mettre des période avec une température abaissée, j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé cela très confortable (latence de pcbt) et ma conso n'a pas vraiment bougée donc je suis revenu à un chauffage permanent sur la zone pcbt et modulé sur la zone radiateur.