Bonjour,
Désolé de faire un nouveau sujet mais je trouve que l'alimentation en combustible est tellement importante (pour les plaquettes) qu'elle mérite bien un
sujet à part.
Voila donc je vous expose ma solution pour laquelle je suis preneur de tout conseil.
Je doit construire un silo grande contenance car je vais consommer au minimum 200 Map par an donc je suis parti sur une capacité utile de 150 map
environ.
Devant le prix de revient d'une construction en dur (parpaing beton ...) mais en réalisant soit même il est difficile d'obtenir moins de 7000 à 10000€
de fourniture.
Partant de ce constat je me suis mis en quette d'autre moyens premièrement la structure bois m'a paru bien en terme de tarif (pas encore chiffrée
exactement) mais je me suis dit au pire on va gagner 20 à 30% et du coup l'investissement me paraissait encore cher du coup j'ai regarder le monde
agricole qui fourmille d'excellentes solutions de stockage et j'ai retenu les cellules de stockage à céréales pour 3 facteurs:
-leur forme ronde adaptée au désileur
-leur solidité (puisque l'on peut y mettre des céréales alors le bois déchiqueté pourquoi pas) point à confirmer
-leur prix pour exemple j'ai trouver une de 5,8 m de diamètre sur 6 m de haut déjà démonté pour 900€ (imbattable non ?)
La forme ronde ne me plaisant pas plus que ça il suffit de construire autour un bardage de la forme désirée ce qui permet d'étanchéifier le tout avec quelque chose de leger donc abordable
pour ce qui est de les remplir ayant un dénivelé je pense utiliser encore un outil du monde agricole qu'es le tapis roulant (attention tous ne peuvent
s'employer car si le mécanisme d'entrainement est apparent alors les plaquettes vont venir se coincé dedans ...).
Je vous en dirait plus de l'avancement et de la solution choisie dès que cela sera arreté.
pour l’instant j'attend avec impatience vos avis et critiques sur ce concept de silo à plaquettes.
Merci à tous
-----