Fuite bouilleur Godin 5152
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Fuite bouilleur Godin 5152



  1. #1
    micha88

    Fuite bouilleur Godin 5152


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un bouilleur GODIN 5152 il y a 4 ans et demi qui me servait de chauffage central jusqu'en novembre de l'année dernière, lorsque le bouilleur s'est mis à fuir.
    Il est semble-t-il percé par la rouille...Je m'interroge sur la durabilité du process qui m'a quand même coûté plus de 2.000 euros !
    Le vendeur me dit que le bouilleur ne se répare pas, ne se change pas. J'ai envoyé des courriers à la maison mère GODIN sans réponse.

    J'avoue ne plus savoir quoi faire... S'agirait-il d'un vice caché ? Faut-il que je saisisse mon assurance ? Ou un association de consommateurs ?
    Quelqu'un a rencontré un problème similaire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    micha88

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Je vois dans les garanties contractuelles que les inserts bois bénéficient d'une garantie de 5 ans (corps de chauffe de l'appareil uniquement à l'exclusion des pièces en contact direct avec les températures importantes et soumises à usure) ; dans la mesure où le bouilleur est isolé des températures importantes par des plaques de fonte, il est donc encore sous garantie ? Ou je fais une interprétation erronée...?

    Merci

  3. #3
    caillou

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Tout dépend de la fuite, S'il est percé de partout, c'est compliqué, si c'est juste une faille car mauvaise soudure, ça peut se resouder. Parfois, certains découpent le côté fragilisé pour souder une autre tole.
    As tu dans ton circuit mis un thermovar pour favoriser les retours chauds ? C'est souvent un problème de condensation qui est la cause de cela. Chaudière froide, les fumées se condensent et attaquent. Si le retour est chaud >55°C, pas de condensation, d'où plus de résistance.

  4. #4
    micha88

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Merci Caillou,
    Oui il y a un thermovar et le bouilleur est percé juste derrière la plaque en fonte. On a interrogé plusieurs personnes y compris un ami chaudronnier qui sait tout souder mais la réponse est toujours la même : ça ne se ressoude pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikegive

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Si Godin fait la sourde oreille , il faut leur écrire en lettre recommandée+AR pour faire jouer la garantie (vite avant qu'il ne soit trop tard)!
    Rappel: les mails et les courriers simples ça ne sert à rien !

  7. #6
    micha88

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Oui c'est ce que j'ai fait : un courrier RAR il y a un mois resté sans réponse.
    Sur la notice, il est écrit que le SAV ne traite pas avec les particuliers et qu'il faut voir avec le revendeur.
    Si, par hasard, ça ne fonctionne pas plus, je verrai si mon assaurance peut intervenir, au titre de la protection juridique.

    En fait, plus j'avance dans cette histoire et plus je m'interroge sur le fondement de la (bonne?) réputation de GODIN...!?

  8. #7
    micha88

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Une petite visite au revendeur GODIN aujoiurd'hui qui me dit que ce n'est pas normal que le bouilleur ait lâché. En ajoutant que la garantie de 5 ans ne concerne pas cet insert puisque le bouilleur est en contact avec les flammes, que le bouilleur est foutu puisqu'on s'est servi de l'insert comme insert et en finissant par me dire que si on lui en avait parlé dès la fuite il aurait pu activer la garantie.
    Sauf que nous l'avons informé dès que la fuite est apparue et qu'il nous avait dit à l'époque qu'il n'y avait rien à faire, que ça ne se ressoudait pas et que ce n'était pas interchangeable ; là, il me dit tout le contraire, j'a-dore !

    Bref, mon opinion sur GODIN est faite. Manquerait plus que notre cuisinière CHATELAINE et mon opinion serait irréversible !

  9. #8
    micha88

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Je reviens dans la discussion ; après constat contradictoire, GODIN me dit que la fuite vient de l'absence d'une vanne 4 voies. Sauf que, comme l'a relevé l'expert, la notice d'installation fait mention de la possibilité de mettre une vanne et non de l'obligation.
    Bon, de toute façon, on a dans l'os puisque ayant posé l'insert nous meme, la garantie n'est que de 2 ans puisqu'il est considéré uniquement comme de la fourniture.

  10. #9
    invite4e08f197

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    bonjour,
    j'ai également un godin 5152 sur lequel il y a eu une fuite d'eau.
    ci dessous lien ou vous pouvez trouver l'article.

    http://energies-libres.net/realisati...252-fuite-deau


    en esperant que cela puisse vous aider.

    Fgab

  11. #10
    micha88

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    C'est très intéressant en effet ; dommage que je n'aie pas vu ceci avant. Mon bouilleur à moi est mort puisqu'il a tourné sans eau comme un insert classique mais je suis "rassurée" de voir que ce qui nous arrive n'est pas un cas isolé contrairement à ce que GODIN laisse entendre.

    Merci

  12. #11
    caillou

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Bonjour,

    il est étrange en effet cette corrosion côté feu ? 2 choses peut atteindre le bouilleur, soit la condensation, soit l'excès d'oxygène. Au vu de l'emplacement, et de la présence d'une vanne de recyclage, je vote pour la 2ème solution.
    Je dispose d'une cuisinière bouilleur et les parois sont couverts d'un bistre/cendre de 5 mm environ. Cette couche sert de protection à mon avis et mon seul soucis est la condensation avec la vanne de recyclage. Avec votre plaque fonte devant, il n'y a plus de bistre sur la tole et donc l'oxygène attaque le métal. C'est pour cela que cela se passe en bas de la plaque, où vient l'air. ce n'est qu'une hypothèse...

  13. #12
    SK69202

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Bonjour.

    L'accumulation de cendre crée un point froid (l'eau est largement plus froide que les gaz), il y a condensation et la cendre reste humide en contact avec métal.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    Insert-godin89

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    bonsoir,
    je m'adresse a toutes les personnes qui ont installer un insert bouilleur godin ref 5152 moi aussi j 'ai une des fuite comme celui de Fgabfgab donc j ai consulter ces photos je les fait installer par un professionnelle est godin a était mis hors de cause est le professionnelle aussi , je recherche photos est personnes qui peuvent m aider a prouvée que je ne suis pas seul biensûr je ferais moi aussi de mèmes pour vous aider si vous aller en justice
    merci
    patricia-bourgoin@orange.fr

  15. #14
    Insert-godin89

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    bonsoir,
    je m'adresse a toutes les personnes qui ont installer un insert bouilleur godin ref 5152 moi aussi j 'ai une des fuite comme celui de Fgabfgab dont j ai consultée ces photos, je lés fait installer par un professionnelle ,est godin a était mis hors de cause ainsi que le professionnelle , je recherche photos est personnes qui peuvent m aider a prouvée que je ne suis pas seul, biensûr je ferais moi aussi de mèmes pour vous aider si vous aller en justice
    merci
    patricia-bourgoin@orange.fr

  16. #15
    Insert-godin89

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    bonsoir
    j ai le mèmes souci que vous pour l insert godin 5152 vos photos son identiques au miennes , mon insert était en marche du 1 ier janvier 2008 est mort en septembre 2010 égale a 18 mois de chauffes . ( je vienne d'allée en justice ,godin a rien eu , l installateur non plus , nous allons faire appel) c est pour sa si vous pouvez m aider , si vous avez besoin égalemment de témoignage
    si vous voulez bien me contacter
    patricia-bourgoin@orange.fr

  17. #16
    micha88

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Bonsoir,
    pas de photos pour ma part, je ne peux qu'apporter mon témoignage...

  18. #17
    Insert-godin89

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    bonsoir micha88
    je vous remercie si vous pouvez m'envoyer en email un courrier expliquant les problèmes concernant votre insert godin ceci m 'aiderais lors de mon procès en cours d'appel a PARIS j ai seulement 1 mois pour me retourner donc tous les message serons les bien venu merci encore.
    bonne soirée

  19. #18
    micha88

    Re : Fuite bouilleur Godin 5152

    Je viens de voir votre message Insert-godin89, je n'ai pas eu la notification...Où en êtes vous ?

Discussions similaires

  1. trop de tirage chaudiere bois 5152 godin
    Par jean2702 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2011, 06h31
  2. Bouilleur Cuisicentral GODIN 5765
    Par invite67dbfeff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 10h52
  3. Insert bouilleur Godin 5152
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2009, 20h26
  4. cuisinière bouilleur godin
    Par invitecbb0662f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 18h37
  5. godin chatelaine avec bouilleur qui fuit !!
    Par invite2eea428f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...