Question de paroi derrière poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question de paroi derrière poele



  1. #1
    Mettero

    Question de paroi derrière poele


    ------

    Bonjour

    Je vais faire installer un poele JOTUL i530. Dans la notice il est marqué qu'il doit être à 20 cm d'une paroi ininflammable, c'est M1 ou M0
    et sinon à 25 cm d'une paroi combustible

    Dans le cas d'une paroi combustible, je fais ce que je veux à savoir : placo BA13 + peinture ???

    Dans le cas d'une paroi ininflammable, j'ai le choix entre le placoflam M1 ou le fermacell M0... Mais là où j'ai du mal à suivre, c'est sur le revêtement. Peut on mettre n'importe quelle peinture ou faut il une peinture spéciale ?

    Là j'ai racheté un pot de PREMiOR SATIN
    Fiche dispo ici : http://www.la-florentine.fr/fiche-se...mior_satin.pdf

    Mais rien n'est dit, sur sa résistance au feu ou son caractère inflammable ?

    Question subsidiaire, les bandes à placo fibre de verres, peuvent être utilisées ? C'est bien M0 également ?

    Merci +++

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Question de paroi derrière poele

    http://www.produit-ignifuge.fr/peint...rts-classes-m0

    Bon on trouve ici de la peinture M0 avec des codes RAL à donner. Problème réglé, je vais mettre un placofeu et une peinture M0 RAL adaptée à mes besoins. Ce topic servira bien à quelqu'un

  3. #3
    noel84

    Re : Question de paroi derrière poele

    salut

    non les bandes placos ne sont pas M0, elles crament...tout comme la toile de verre de chez brico truc ou les filtres de hotte brico machin estapillés m0 ca crament aussi....

    Dernièrement j'ai décapé un volet persienné; il a fallut que j'utilise la lampe à souder pour dévisser les boulons de la crémone (certains conprendrons)...j'ai mis des bouts de plaques geb en 5mm antifeu 1200°c...ben çà crame la encore...

    faudra que l'on m'explique vraiment la norme M0...

    le plus c'est le mieux en sécu, alors oui mets du placo mo et de la peinture haute température 200 ou 600 facile à trouver en gsb
    le point sensible est la pose du placo ou fermacell privilégier au possible les plaques d'un seul tenant (afin d'éviter les joints..points sensibles à la fissuration), tout comme les structures métalliques à proximité immédiate du poèle ( soucis harmoniser les coef de dilatations), enfin suprimer tout ce qui peut cramer ( réseau électrique, isolation pse)[U]. toute la paroi doit être Mo si tu veux ininflammable,la finition, le placo ou fermacell, les rails en fer (pas de bois ), l'isolation...

  4. #4
    vinsurvain

    Re : Question de paroi derrière poele

    Ou tu mets des briques de parement réfractaires qui auront l'immense avantage de t'amener de l' inertie et de continuer à chauffer un peu après l'extinction du poêle...
    Plus besoin de peindre !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cchristof

    Re : Question de paroi derrière poele

    Bonjour,
    Bien vu ! Même pas besoin qu'elles soient réfractaires. Plus ou moins efficace cependant selon la direction du rayonnement du poêle. Voir si le plancher actuel peut supporter une cloison lourde. Sinon un fermacell enduit (terre sable...)

Discussions similaires

  1. peinture derriere poele.
    Par invite733b3c5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 17h15
  2. température derrière une paroi
    Par invitec8ea24f2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2011, 10h45
  3. briques réfractaires derrière un poêle
    Par nunu66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2010, 15h19
  4. Cloison derrière poêle ?
    Par invite89177fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 18h20
  5. Isolation derriere un poele
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...