rattrapage niveau vieux plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

rattrapage niveau vieux plancher bois



  1. #1
    invite2a151036

    rattrapage niveau vieux plancher bois


    ------

    Bonjour j'ai pour projet d'acheter un appartement mais mon gros problème et qu'il y a du vieux parquet partout et qu'il est très loin d'être plat et discret. Donc ce que j'aimerais c'est faire une sorte de ragréage (45 mm de différence de hauteur par endroit) et poser un isolant phonique puis un parquet flottant , mais mon gros problème c'est le poids , il est impossible de couler une dalle les poutres ne le supporteraient pas et j'ai pas envie de finir dans le salon du voisin du dessous . Si vous avez une idée merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Démonter l'ancien parquet et en refaire un neuf de niveau en isolant en dessous avec un isolant en vrac.
    Sinon, si tu veux un carrelage, il existe des moyens de faire des chapes légères mais là aussi il te faudra démonter l'ancien parquet.
    Surtout, ne ragréer au dessus de l'ancien parquet: mauvais travail garanti!!

  3. #3
    invite2a151036

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    désolé je me suis mal exprimé c'est pas un parquet , c'est un plancher en bois je suis pas sur que mon voisin du dessous aprécie que je lui fasse coucou de chez moi le temps que je refasse un plancher .A part un tissus tendu en guise de faux plafond chez lui , mon plancher c'est son plafond . Donc cette solution n'est pas envisageable

  4. #4
    invite87302233
    Invité

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Surtout, ne ragréer au dessus de l'ancien parquet: mauvais travail garanti!!
    Je confirme, j'ai fais ça dans une pièce. Après avoir été mal conseillé, j'ai versé du granulé d'égalisation sur toute la surface, puis posé un planché flottant et ensuite un parquet. Le résultat s'est très vite dégradé et le sol n'est de nouveau plus plat, même si c'était très nettement moins pire qu'avant.

    Cette pièce est au dessus d'un garage non chauffé et on m'avait dit que le granulé était un très bon isolant. Balivernes !

    J'ai fini par tout redémonter, rectifier les niveaux, isoler avec "seulement" 6 cm d'isolant (du polypropimachin, oui oui, je sais c'est pas bien...) car j'étais limité par le radiateur indémontable, puis reposé un planché flottant puis de la moquette, et maintenant c'est le pied...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a151036

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Je ne doute pas roy mais je ne peux pas démonter, donc j'aurais besoin d'une solution alternative à mon problème. J'avais vu les plaques de rigidur mais c'est faisable qu'avec un dénivemé maximum de 5 mm et moi j'ai 45 mm donc je cherche une solution pour rattraper ces 40 mm...merci d'avance

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Oui, je n'avais pas vu ton deuxièmme post.

    En clair, tu veux juste rattraper le niveau, sans vouloir isoler (ce qui est logique car tu profiteras ainsi de la chaleur de l'appart du dessous). Es-tu limité par une hauteur sous plafond ? Y a-t-il beaucoup de portes pour lesquelles il faudra corriger la hauteur ?

    A+

  8. #7
    invite2a151036

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Alors c'est presque ca lol je veux rattraper le niveau et isoler phoniquement manière d'avoir un peu d'intimité dans ma future chambre à coucher et apres pas mal de tuto et forum mon choix se porterais sur des plaque de rigidur (2 plaque de placo de 10 mm collé plus 10 mm de laine de roche ) plus de la moquette . Mon gros problème c'est avoir un maximum de 5 mm de dénivelé et limiter le poids. j'ai quelques portes a raboter mais ca c'est pas grave et j'ai 3m 50 de hauteur sous plafond donc aucun soucis la dessus . Merci d'avance !!

  9. #8
    Vince44

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Salut,

    T'as envisagé une chappe allègée? Sinon, pour le démontage avec ton voisin, faut voir avec lui.

    Clairement, un plancher comme séparation d'appart, c'est la misère, p-e que lui aussi ne serait pas contre viser un mieux quitte à devoir être emmer.... qqs temps avec les travaux.

    A+

    Vincent

  10. #9
    invite87302233
    Invité

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Re,

    Si tu as 3.5 m de hauteur sous plafond, je rejoints Vince. Chappe allegée et tout est nickel... à condition quand même d'avoir un plancher stable et solide.

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 30/03/2012 à 23h15.

  11. #10
    warloy

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Sinon, tu n'as pas d'autres choix que de réhausser ton sol. Chevrons calés pour rattraper le niveau ,tous les 40cm , puis dalles de plancher agglo puis le revêtement de ton choix. Mis là, ça veut dire réhausser de 8 à 10 cm!!
    Ou alors tu demandes à un menuisier de te faire de chevrons en "queue de billard" pour rattraper le niveau sans trop réhausser. C'est à dire avoir des chevrons qui ne feront plus que 1cm d'épaisseur d'un coté et 5.5cm d'épaisseur pour l'autre côté (ce qui rattrapera tes 45mm). Mais ceci n'est valable que si ton hors niveau est régulier!

  12. #11
    invite2a151036

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Tout d'abord merci à tous de m'avoir sortit une belle épine du pied,j'avais plus trop de solutions. Je pense que je vais opter pour la solution de warloy , les chevrons calés vissés tout les 40 puis dalles de plancher agglo,après j'aurais résolu mon problème de niveau , et il me reste plus que mon problème de bruit , je sais bien que la chape serait l'idéale mais le gentil monsieur du dessous a 71 ans ,et comme il m'a dit "pour le peu de temps qu'il me reste je vais pas m'enquiquiner",donc la chape c'est mort.Une idée pour une bonne isolation phonique ? moi je pensais soit plaque de rigidur de 35 mm plus moquette , soit feutrine acoustique plus parquet flottant . A votre avis quel et le plus éfficace au niveau isolation phonique ?

  13. #12
    ofmika

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    Bonjour Bruce,

    Je te conseille de lire ces 2 fils :
    Demande d'avis sur une Isolation phonique d’un Plancher en bois
    Sous-couche Phaltex

    Il y a une foule de solutions mais comme dit Agitateur : tu pars avec un sérieux handicap (plancher bois).

    RQ : je viens d'acheter une maison. Le propriétaire (décédé) avait 98 ans ....

    Michel

  14. #13
    invite2a151036

    Re : rattrapage niveau vieux plancher bois

    merci mika

Discussions similaires

  1. ratrapage de niveau plancher bois
    Par nico.vince dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2013, 12h44
  2. Rénovation sur vieux plancher
    Par invite8660de50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 22h06
  3. billes d'argile sur vieux plancher?
    Par inviteeb798a70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 19h23
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 10h25
  5. livres rattrapage prepa et accentuation niveau
    Par invite60ed7323 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...