Bonjour,
Nouveau sur ce site mais je vois un public de connaisseurs ... peut-être me donnerez vous un avis :
Je viens d'acheter une maison faite en bois du Brésil (garapa), maison poteaux poutres : exemple, murs de 3.5 cm + 10 cm ouatte de cellulose + 2 cm.
Le salon a un hauteur sous toit de 5 m. Pour le reste les combles ne sont pas aménagées (le type de construction ne le permet pas en l'état). isolation sous le toit directement en ouate de cellulose aussi.
J'ai plusieurs questions :
- avec quoi entretenir ce bois, (globalement il n'a pas beaucoup grisé sauf côté Nord), sans me ruiner ...
- il y a des volets roulants avec un coffre à l'intérieur de la maison sont posés sur toutes les fenêtres. C'est électrique, l'origine me gêne mais tout changer serait énorme cependant comment les isoler au mieux ? est ce possible ?
- la maison a des convecteurs électrique (là aussi ca me dérange vraiment 'bon sens écologique'). Je pense à un poële à granulés mais avez vous une expérience d'un montage avec un tuyau de 5 mètres ? est ce compliqué l'ouverture pour le passage du conduit dans le toit ?

Merci aux bonnes volontés ...
Bien cordialement.