Bonjour,

Je vais installer une isolation à base d'ossature métallique dans un sous-sol. La pièce, non-chauffée, saine et sèche actuellement, va par la suite être modérément chauffée et exposée à une humidité supérieure à la moyenne. Après quelques recherches je prévois d'utiliser un matériau étanche jouant le rôle de "pare-vapeur" sur la surface dirigée vers l'intérieur, par exemple du placoplatre spécial. Ensuite pour l'épaisseur isolante j'hésite entre polystyrène/polyuréthane, laine de roche et laine de verre vous pourrez peut-être m'orienter à ce sujet.
Ma question principale concerne l'interface entre le mur existant et la face envers du matériau isolant. J'ai peur que les nouvelles conditions puissent produire de la condensation et éventuellement altérer cette face envers. Je me demande si je pourrais faire quelque chose de plus ("ceinture et bretelles" comme on dit) pour limiter au maximum le risque d'avoir un problème à ce niveau. comme par exemple appliquer une peinture spéciale ou un enduit sur le mur ou bien protéger l'envers de la laine minérale par un film respirant.

Merci pour vos conseils.