chauffage combiné éolienne cheminé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage combiné éolienne cheminé ?



  1. #1
    inviteb66837fe

    Post chauffage combiné éolienne cheminé ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai bien essayer de trouver la réponse à ma question, impossible de le trouver. j'ai bien trouvé des schémas mais pas ce que je cherche.

    beaucoup connaisse surement le kit que Leroy-Merlin propose sur le système solaire combiné.
    il consiste un chauffe-eau solaire combiné eau chaude et chauffage.
    un ballon de 800L (dont 200l pour eau chaude sanitaire) branché une partit sur une station solaire et l'autre parti sur une cheminé (eau circulant dans tube ds la cheminé). un kit très intéressant et pas trop chers! (crédit d’impôt en plus)

    Mais voila ma question:
    est-ce quelqu'un ou une entreprise à déjà monté ce même projet MAIS en changeant le système solaire par une éolienne?

    éolienne sur une batterie qui chauffe le ballon en parti et d'autre par la cheminé.
    si quelqu'un peu me renseigner sur le comment et le cout.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedca95151

    Re : chauffage combiné éolienne cheminé ?

    non. je n'ai pas accès au site leroy merlin, je suppose donc ci dessous
    En effet, la partie solaire ca doit etre des panneaux thermiques. Les rayons du soleil chauffent un liquide qui chauffe l'eau. L'interet c'est qu'en ete, l'eau chaude est amenée par les panneaux themriques. En hiver, c'est la cheminée qui chauffe le circuit c'est donc complémentaire et le complément électrique est sensement faible
    Si tu remplaces les panneaux par une eolienne, tu vas avoir de l'elec qui va chauffer de l'eau. Deja mettre une batterie en tampon ne me prait pas judicieux, vu que l'eau va servir à stocker l'énergie. Mais en plus l'éolienne a un fonctionnement moins prévisible et pas forcement complémentaire avec le poele à bois.

Discussions similaires

  1. Éolienne et chauffage à eau chaude
    Par invitee0d853ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/01/2013, 07h52
  2. Combiné plusieurs Chauffage électrique
    Par invite13413d87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2011, 08h23
  3. chauffage solaire bois combiné
    Par invite5805e952 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 20h17
  4. chauffage combiné solaire
    Par invite564b417a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 10h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...