Bonjour

J’aimerais savoir si il y a des utilisateurs de la marque de chaudière pellets PONAST ?

Nous possédons une PONAST KP12 trop petite pour mon bâtiment d'après l'importateur qui va être remplacée par une KP22
Je possédai avant celle ci d'une chaudière fuel sans aucune technologie (sans sonde extérieure ni modulation)et qui avait 12 ANS et je consommais 3500L de fuel l'année ( donc 1L de fuel pour 2kg pellets donc maximum aurai du être 7T pellets) mon bâtiment date de 1850 en pierre du pays avec une superficie de 210M2, châssis double vitrage et sous toiture isolée.
Donc nous avions décidé de passer au chauffage pellet et notre chauffagiste nous avais proposé une chaudière PONAST KP 12 et nous avais dit que notre consommation serais un petit 5T de pellets vus que celle ci possèderais modulation, sonde extérieur enfin la technologie actuelle. Mais depuis juin nous avons déjà consommé 9T de pellets et après avoir eu 4 fois l'importateur pour essayer de régler la chaudière d'après ces dit elle serai trop petite pour le bâtiment !!!! Et mon chauffagiste dit que non mais a prix en charge de la remplacer par une KP 22 a qui je dois dire Merci pour son professionnalisme et honnêté

Mais je ne trouve pas d'infos sur les chaudières PONAST et j'aurais voulu savoir si ma consommation serai mieux meme si la chaudière est plus grosse en sachant que je pense elle serai bien plus à l'aise pour atteindre la consigne de tep demandée

Je pense qu'il dois y avoir des régle "fin" à faire mais je ne les connais pas

D'avance je vous remercie de votre aide et surveille bien sur ce poste