Décoration pour balustrade brique de mezzanine?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décoration pour balustrade brique de mezzanine?



  1. #1
    zeds

    Décoration pour balustrade brique de mezzanine?


    ------

    Bonjour

    Nous pensons partir sur une balustrade en briques pour la mezzanine, pour des raisons de cout et de sécurité (enfants en bas age).

    Connaissez vous des systèmes pour rendre la chose esthétique? Je pense par exemple à des briques en verre ou transparentes, mais nous sommes très ouverts en fait

    Merci d'avance

    zeds

    -----

  2. #2
    dodo67

    Re : Décoration pour balustrade brique de mezzanine?

    Bonjour,


    tu n´as pas peur que ca fasse un ´´ lourd´´ au niveau visuel ? pourquoi pas des panneaux en verre ( securit bien sur )
    avec une main courante et des poteaux en bois ou en inox, selon votre style, plus contemporain ou plus nature

    il y aura bien sur bcp de traces de petites mains, mais ca grandit vite les enfants

  3. #3
    zeds

    Re : Décoration pour balustrade brique de mezzanine?

    en fait ceux qui nous posent l'escalier peuvent faire des balustrades jolies à 310 eur/ml (en HT je suppose). Les amis qui ont fait une balustrade eux même en ont eux pour 200 eur le ml (balustrade alu avec des tiges horizontales).
    Pour l'option verre securit, ça donne quoi à peu près? Et visuellement?

    Pour l'aspect "lourd", on en est conscient, d'où notre idée d'insert en verre pour faire passer la lumière

  4. #4
    dodo67

    Re : Décoration pour balustrade brique de mezzanine?

    là , tu as des choses sympa... c´est à ca que je pensais.. http://www.tendance-inox.com/

    avec des barres horizontales, tu as toujours le risque que les enfants grimpent dessus ! d´ailleurs
    il y a des normes de sécurité imposées quant à l´ecartement des barres, je n ai pas le détail, mais les professionnels
    sont censés les connaître.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gridobu

    Re : Décoration pour balustrade brique de mezzanine?

    Citation Envoyé par dodo67 Voir le message
    là , tu as des choses sympa... c´est à ca que je pensais.. http://www.tendance-inox.com/
    Je crois que c'est aussi à ce genre de garde-corps que Zeds pensait, et c'est effectivement très cher au mètre linéaire... d'où sa solution proposée en briques.

    J'ai le même souci, avec une grande longueur à équiper... J'ai pensé une fois à une solution maison : des plaques de plexi ou verre securit vissés sur des poteaux verticaux en bois, la barrière haute étant en bois aussi. Un contraste entre moderne et rustique, fait maison. Maintenant, il faut que ça tienne et que ce soit solide tout ça. Des idées de fixation ?

    Cdlt

  7. #6
    noel84

    Re : Décoration pour balustrade brique de mezzanine?

    salut

    je comprend pas trop l'utilisation de la brique?

    mezzanine inérieure? soyez plus précis dans la description de la mezzanine (petit plan et/ou photo le bien venu)

    Option1

    les normes si je m'en rappelle c'est 110 de haut et 11 cm d'espacement pour les barreaux (mais à se faire vérifier avec le serrurier ou le forgeron du coin) bien entendu tout ce qui peut faire office d'échelle est normalisé aussi (je pense à la lisse basse de départ notamment)...voyer tout celà avec un bon ouvrier...perso à 200 zozos le mètre linéaine j'ai eu du top en fer forgé sur mesure et en plus livré et posé.

    option 2
    sinon tout seul on peut y arriver aussi , prendre les cotes d'un modèle qui plait pas trop difficile à réaliser, aller chez le ferrailleur du coin se faire couper les barres à la mesure, acheter la déco (boule par exemple), réaliser sur une plateau épais le gabarit pour l'espacement des barreau et le positionnement des pièces de fer, le poste ...long et besogneux à envisager dans le cas d'une protection d'une piscine par exemple...

    le verre sécurit c'est cher et c'est lourd, le plus simple est toujours le mieux , en plus coupé à la mesure ca revient un bras...le verre sécurit,
    tourner la difficulté autrement .

  8. #7
    poulif

    Re : Décoration pour balustrade brique de mezzanine?

    Si ça peut aider, dans une enseigne Roy du bricolage, ils ont la même balustrade que sur la page d'accueil du site tendance-inox cité plus haut. Comme leurs plaques de plexi coutaient un bras, je les ai faites faire sur mesure chez un fournisseur de matériaux industriels, ça me revenait 2 fois moins cher. J'ai simplement acheté les poteaux inox et la barre chez le Roy.

Discussions similaires

  1. préparer un mur pour appliquer de l'enduit de décoration
    Par invite268de11a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...