Utilisation minifant M99 pour soufflage ouate cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Utilisation minifant M99 pour soufflage ouate cellulose



  1. #1
    eavytools

    Utilisation minifant M99 pour soufflage ouate cellulose


    ------

    Bonjour,
    Je v isolé mes combles perdu avec de la ouate de cellulose univercell, le fournisseur me prête un souffleuse minifant M99.

    Ma question est: es qu'il faut avec ce type de machine décompacter l'ouate avant de la verser dans le bac ou verse t'on directement sans décompacter?

    Merci par avance pour toute info sur son utilisation a savoir que je veux soufflet a 32kgm3 ce qui doit faire un réglage
    Quantité de matériaux : 6.5
    puissance de ventilation: 25 %

    -----

  2. #2
    Phil19

    Re : Utilisation minifant M99 pour soufflage ouate cellulose

    Bonjour

    Je ne me rappelle plus si c'était une M99 ou une M95 que j'avais loué, mais il valait mieux faire un dé-compactage grossier à la main avant de mettre dans le réservoir de la machine sinon il sortait des gros morceaux de ouate non décompacté ce qui arrivait à boucher le tuyau !!!
    Peut être aussi que ça dépend de la marque de la ouate, certaines marques compactent peut être plus les sacs ...
    Tu trouveras vite les réglages air/matière :
    + d'air augmente la vitesse de la ouate et la transporte plus loin et fait donc plus de poussière
    + de matière : ça va plus vite
    Donc en fonction du dénivelé machine/aire de soufflage et de la longueur des tuyaux : la matière presque à fond et l'air doit être suffisant pour faire sortir la ouate sans trop de poussière mais sans bouchon dans les tuyaux ...

    @+
    Phil19

  3. #3
    eavytools

    Re : Utilisation minifant M99 pour soufflage ouate cellulose

    up....

    Personne d'autre ne connait cette machine?

Discussions similaires

  1. Réalisation/autoconstruction d’une souffleuse pour ouate de cellulose
    Par sieurcoug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 92
    Dernier message: 19/01/2022, 16h07
  2. ouate de cellulose
    Par invite4516122e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 10h51
  3. Projet de coffrage de comble pour ouate de cellulose...possible ?
    Par a.steroid dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2012, 10h50
  4. Soufflage de ouate de cellulose dans les capucines
    Par invite00736cc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 18h34
  5. Cellulose,soufflage? épandage?
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...