Bonsoir à tous!
Alors voilà j'ai bien parcouru le forum avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé la solus!!!!
Voici mon problème: je suis locataire et nous essayons de chauffer via l'insert mais la chaleur rendue n'est pas top par rapport à ce qu'on entend (à savoir qu'on peut chauffer au moins 2 pièces à 21°c). Il y a bien un système de ventilation mais qui fait du bruit et qui par moment en fait tellement comme s'il allait éclater qu'on l'arrête. J'ai vu que le ou les ventilateurs pouvaient être tout simplement à nettoyer et après vérification par les grilles je vois bien pleins de cendres et de poussières. Mon problème je ne vois pas de vis Dois-je accéder par le dessous comme certain insert? Mais le souci c'est que l'insert à l'air d'être fixé. Dois-je tout démonter??? Suis une nana alors cela m'inquiète un peu.
Ce soir la plaque en fonte qu'on appelle par flamme si j'ai bien compris est tombée et cela fait la 2ème fois que ça arrive. Est-ce grave??
J'essaye de comprendre le fonctionnement de cet insert moi qui n'en ai jamais eu. J'ai compris pour l'ouverture du truc en bas lors du démarrage du feu, par contre faut il laisser en permanence le tirage en haut ouvert ???
Désolée je suis une vrai débutante, je me suis faite avoir lors de mon achat du premier sterre de bois (on m'avais refilé du bois blanc résineux et pas beaucoup de chêne) mais on ne m'y reprendra plus
J'essaye de me servir de mon insert dans les meilleurs conditions possible. La maison est très vieille, pas isolée et je n'ai que l'insert et de vieux radiateurs électrique pour me chauffer.
Merci de votre aide