Poele canalisable ou hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele canalisable ou hydro



  1. #1
    ddng

    Question Poele canalisable ou hydro


    ------

    Bonjour,
    Cela fait des semaines que nous écumons les forums afin de prendre notre décision....sans succès : poele à granules hydro ou canalisable ?

    Je me décide donc à prendre ma plume pour avoir des retours d'expérience sur des configurations similaires à la notre.
    Lieu : Var
    Surface : 85 m² environ 3m sous plafond (donc dans les 270m3)
    Très ancienne maison :

    isolation des combles en deux couches croisées de ouate de polyester 10/15 cm

    murs en pierre 70cm d'épaisseur

    simple vitrage pour le moment (passage en double vitrage intégré sous peu)

    Pièces :
    Salon de 36m² d'un côté
    une cuisine + Bureau au milieu
    SdB/dressing/chambre de l'autre,

    Nous devons pouvoir laisser fermé la porte du bureau.

    Nous disposons actuellement d'un chauffage fuel
    6 radiateurs en fonte dans la maison
    Un point de détail : la chaudière actuelle est située dans une annexe (environ 7m de tuyaux calorifugés à l’extérieur)

    .......et 1600L de fuel/an
    Nous souhaitons passer aux granules en chauffage principal (on abandonne le bois pour des raisons d'autonomie)
    Un seul poêle situé dans le salon ne permettra pas de chauffer l’extrémité et surtout le bureau fermé d'où la grande question :

    Poêle canalisable dans le salon ? : nous imaginons 1 bouche dans le bureau, 1 dans le dressing, 1 dans la chambre
    - question : bruit ramené par les ventilos ? et dans le salon, et dans la chambre !
    On nous estime une conso de 2T à 3T

    ou Poele hydro branché dans le salon ? :
    - bien plus cher
    - quelle autonomie ?
    - quelle consommation ? j'ai vu passé des conso qui me paraissaient énormes du type 5T.....
    On dit généralement 2T de pellets pour 1000L de fuel....mais pour un hydro ?

    Nous avons plein d'avis mais peu de retour d'expérience réelle
    Un énorme merci par avance à ceux d'entre vous qui pourraient nous faire part de leur expérience.....

    -----

  2. #2
    willus1

    Re : Poele canalisable ou hydro

    Bonjour,
    J ai exactement le meme probleme que toi.... comme pleins d autres... je vois que personne ne répond a ces questions. Avez vous concrétisé le projet? Pouvez vous me faire partager votre retour d expérience ?

    Grand merci d avance.

  3. #3
    ddng

    Re : Poele canalisable ou hydro

    Bonjour,
    Nous avons concrétisé le projet mais malheureusement, je ne pourrai toujours pas répondre à tous ceux qui sont encore dans ce cas.....
    Nous avons opté pour une chaudière à granulés (en remplacement de notre chaudière fuel) : donc pb résolu.
    Je n'ose pas donner notre consommation car je ne suis pas encore certain des chiffres.
    Bon courage pour la suite des tes recherches.

  4. #4
    willus1

    Re : Poele canalisable ou hydro

    Merci bcp d avoir pris le temps de repondre. Dommage que tu ne puisses pas donner un petit retour sur ta conso ca aurait ete intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poele a granule IDRO /CANALISABLE?
    Par invite21b6021d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2013, 06h57
  2. Poele a granule canalisable
    Par invitea4b70e17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 12h00
  3. poele a bois air canalisable
    Par invite4f77e25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2011, 14h25
  4. poêle à bûches pour air canalisable
    Par invite26a60726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...