Plancher chauffant Sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plancher chauffant Sec



  1. #1
    invite489a473f

    Plancher chauffant Sec


    ------

    Bonjour,

    En rénovation complète de notre maison, je souhaiterais vous faire part de mon projet :
    Nous voulons mettre un plancher chauffant hydraulique, mais nous pouvons pas mettre avec chape classique, donc après recherche nous, pensions que le plancher chauffant sec est idéal en rénovation.
    Donc comme fournisseur, Rehau, vivricome, acome, acotherme, jupiter.
    Après toute recherche je me pencherais plus pour le système Core 25mm ou Core 30mm de jupiter, qui est bien expliquer connaissez-vous ?
    Le système Core 30mm ce compose de PSE de 30mm avec rainure plus plaque en alu ou viens se poser le PER BAO. Ensuite plusieurs possibilité de chape sèche, soit Fermacell, soit Creaton ( carreau en terre cuite ) de 20mm, j’envisagerais de mettre carreau en terre cuite, bonne répartition de chaleure ).

    Avez-vous un retour d'expérience, et que pensez-vous de ce système ?

    -----

  2. #2
    invite47bcda00

    Re : Plancher chauffant Sec

    Moi tout ce qui est marque je connais pas trop, par contre je peut te dire que pour avoir de la masse qu'il serait plus judicieux de mettre un chape ou des carreau en terre cuite que du fermacell.

    Après tout dépend du reste de ton bâti, ossature, isolation (mur,toiture, vitrage...),... ? quel est la source d'énergie pour ton système de plancher chauffant?

  3. #3
    invite489a473f

    Re : Plancher chauffant Sec

    La source bonne question, pour le moment rien du tout.
    Mais je pensais à mettre en fonctionnement la nuit avec mon ballon d'eau chaude avec un circulateur. ( une idée un peu folle, mais vue que le ballon d'eau chaude fonctionne le soir je pouvez augmenter son volume d'eau )

    Aussi non en deuxième temps, je compter, utiliser une pompe à chaleur, ou tout simplement un chaudière électrique basse température.

Discussions similaires

  1. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  2. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  3. plancher chauffant help
    Par invitec329ee47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2009, 19h17
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...