Bonjour à tous,
Voici un petit peu plus d'explications...
Nous sommes aujourd'hui, ma compagne et moi en passe de construire notre chalet en madrier de 120mm sur le terrain de mes beaux parents. Mes beaux parents ont également déjà leur chalet sur ce même terrain avec un chauffage au sol au RDC et par radiateur dans le soubassement et à l'étage du chalet. Le tout chauffé par une chaudière fioul de 10 ans. Donc à remplacer, le fioul étant très coûteux.
Pour notre projet, ma compagne et moi avions prévu chauffage au sol au RDC, radiateur à l'étage et dans le soubassement. Le tout chauffé par une chaudière à granulés.
Suite à un reportage passé à la télé sur des villages des pays nordiques où 40 maisons sont alimentés par une seule et même chaudière à granulés (bien sûre bien plus conséquente qu'une individuelle).
Nous avons alors eu l'idée de faire une chaudière granulés commune (bien sûre plus puissante que celle prévue initialement) aux deux chalets. Les deux chalets sont séparés de environ 8 mètres de jardin. Les frais d'entretien seraient donc divisés par 2.
Je recherche donc éventuellement des personnes ayant déjà eu ce projet afin d'avoir un retour d'expérience. Je suis également entrain d'essayer de peser le pour et le contre de cette solution et suis donc ouvert à toutes vos remarques qui pourrait m'être utile.
bonne idée mauvaise idée? Idée folle?
Serait-ce rentable?
Est-ce faisable?
Celà serait-il moins cher que deux chaudières de puissance standard?
Je vous remercie tous d'avance
-----