conduit/tubage poile a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conduit/tubage poile a bois



  1. #1
    yodaindub

    conduit/tubage poile a bois


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite monter moi même le tubage d'un poêle à bois (Godin chauffeco 13kwh), d'un diamètre de 180mm.
    Le poele se situe dans la piece principale dont le plafond fait 3m de haut. l'isolation n'etant pas encore faite on tombe directement sur un plancher osb qui donne dans un grenier de 5m de haut sous comble. La sortie toit sera faite par un professionel.

    J'ai plusieurs questions:

    -Le tubage (entre le plafond et le toit) doit- il se faire en double paroi inox/inox ou inox/galva, ou bien peut-il se faire avec un tuyau souple? (J'envisage un aménagement des combles dans quelques années)

    -Est ce que le support (cf lien) suffit pour "traverser" le plancher osb en toute sécurité? http://www.raccords.com/catalogue2.php?gamme=5342

    -Est-ce le bon raccord pour passer d'un tuyau simple paroi émail, à un tuyau double paroi inox/galva? http://www.raccords.com/catalogue2.php?gamme=2683

    -Enfin, concernant le tirage, un poêle est-il compatible avec une circulation d'air entre 2 fenêtres (une qui aspire et l'autre qui expire)

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    yodaindub

    Re : conduit/tubage poile a bois

    Je relance ma question.... personne pour y répondre?
    Merci d'avance

  3. #3
    yodaindub

    Re : conduit/tubage poile a bois

    Petite relance de mes questions qui ne trouvent pas de réponses...

  4. #4
    lesapotres

    Re : conduit/tubage poile a bois

    Citation Envoyé par yodaindub Voir le message
    -concernant le tirage, un poêle est-il compatible avec une circulation d'air entre 2 fenêtres (une qui aspire et l'autre qui expire)
    Bonjour YODAINDUB
    à mon avis il y a incompatibilité,mais je suis loin d'être un expert en la matière!
    Porte patience, sur ce forum il y a de gens compétents et nul doute que tu aura
    bientôt des réponses adéquates.

    Adesias
    Cesare

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesapotres

    Re : conduit/tubage poile a bois

    Bonjour à Toutes et à Tous

    Voici 10 jours que YODAINDUB a posté son message!
    Y-a-t'il quelqu'un qui puisse lui répondre ?

    Adesias
    Cesare

Discussions similaires

  1. tubage ancien conduit cheminée pour poèle à bois
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 09h32
  2. tubage conduit de cheminée
    Par invite12cbca46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 21h09
  3. tubage de conduit
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2010, 21h35
  4. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par titi4528 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
  5. Que Pensez D Un Poile A Bois Godin Faience15kw
    Par inviteeb404451 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...