calculer la puissance d'une chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

calculer la puissance d'une chaudière



  1. #1
    invitefa8bb91c

    calculer la puissance d'une chaudière


    ------

    Bonjour à tous je réalise un projet de chauffage d'appartement, j'en arrive à sa fin, il me manque plus que le calcule de la puissance de la chaudière.
    Est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer comment faire?

    Cordialement

    PS: ne faut-il pas faire la somme de tous les radiateurs dans l'appartement + ECS ? , on m'a parlé aussi d'utiliser la formule du gaz naturel de la ville pour trouver la puissance calorifique de la fumée..........

    -----

  2. #2
    invitefa8bb91c

    Wink Re : calculer la puissance d'une chaudière

    s'il vous plait :S

  3. #3
    cornychon

    Re : calculer la puissance d'une chaudière

    Bonjour,

    S’il te reste juste à déterminer la puissance de ta chaudière, c’est que tu as calculé la puissance max de chaque radiateur pour faire face aux grands froids.
    Tu additionne les puissances max des radiateurs + l’ECS pour avoir la puissance max de ta chaudière. Tu choisis une chaudière un peu plus puissante, ça chauffera plus rapidement.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    invitefa8bb91c

    Wink Re : calculer la puissance d'une chaudière

    Bonjour, merci de ta réponse.

    Mais on m'a parlé de calculer la puissance calorifique de la chaudière avec le débit du gaz, la perte de fumée (.....), en faite sa sert à rien, parce que il faut juste que j'en trouve une qui corresponde à mon projet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e766ee1

    Re : calculer la puissance d'une chaudière

    Bonjour,

    Je suppose que le calcul dont tu parles est P = PCI * Qg ou quelque chose de ce genre ?
    Avec P : Puissance ; PCI : Pouvoir calorique inférieur du gaz et Qg : Débit de gaz.

    Ce calcul permet de calculer la puissance d'une combustion. Ce qui ne vous servira pas à grand chose si en plus vous avez déjà les radiateurs de posés. D'ailleurs je ne sais pas qui vous a parlé de ça vu que concernant la chaudière, à moins d'être le fabricant, c'est en fonction des besoins et non pas de sa combustion qu'elle est dimensionnée.
    Pour le calcul de perte des fumées, c'est encore la même histoire, vous n'en avez pas besoin. Ce calcul permet de savoir quelle puissance est perdu par les fumées. Déjà prise en compte lors de la fabrication des chaudières (c'est pour cela que l'on prend le PCI et non le PCS)
    Les pertes qui seraient susceptible d'être prise en compte serait les pertes dû au réseau (si votre habitat est grand ou mal isolé), mais là encore, les installateurs vous conseille souvent de sur-dimensionner votre chaudière (souvent d'un peu trop même) justement pour compenser ces pertes et vous octroyer un peu plus de confort.

  7. #6
    invitefa8bb91c

    Cool Re : calculer la puissance d'une chaudière

    D'accord, j'ai compris, merci pour vos réponses !

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 14/02/2012, 18h48
  2. Comment calculer la puissance d'une bobine
    Par invite6d704e71 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2009, 02h58
  3. calculer la puissance d'une alimentation
    Par invite8b53d8b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2008, 19h53
  4. calculer la puissance d'une éolienne
    Par invite0b5670f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 16h15
  5. Calculer la puissance délivré par une chaudière
    Par invite8eeb7053 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 22h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...