conduit poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conduit poele a bois



  1. #1
    oliverlee

    conduit poele a bois


    ------

    bonjour a tous
    je fais des recherches depuis plusieurs heures sur les conduits de poele a bois mais ne trouvant pas ce que je veux ...me voici...
    je suis autoconstructeur et je voudrais creer un conduit de fumée pour mon poele a bois.
    j'ai bien cerné les differentes possibilités qui se présentaient mais n'arrive pas a me decider...

    financierement des boisseaux terre cuite à tuber/ béton à tuber /poujoulat inox?
    quelle mise en oeuvre est la plus simple?
    merci de votre aide
    olive

    -----

  2. #2
    Pretender1949

    Re : conduit poele a bois

    Bonjour

    Tout est une question de choix, son prix de revient, les différentes possibilités dans chaque catégories, pour avoir construit avec boisseaux le réfractaire est de loin le meilleur de cette catégorie, meilleur démarrage à l'allumage parce que l'isolation de la cheminée est importante, dans le tubes inox simple parois dans un corps de cheminés pour y adapter des bouches de ventilation, attention de rester au minimum à 5cm de part et d'autres des murs obligation sécurité? Double parois galva inox pour intérieur, inox inox pour extérieur, perso j'ai fais simple inox j'jusqu’a l'entrée grenier ensuite double parois jusque dehors toiture ceci en 200mm au moins pour un feu à cassettes
    En espèrant que cela puisse t'aider

  3. #3
    Pretender1949

    Re : conduit poele a bois

    J'ai oublié

    Prévoir une source d'air venant de l'extérieur,perso je l'ai amenée du vide ventillée a ouverture/fermeture règlable

Discussions similaires

  1. Conduit de poele a bois
    Par invite921628d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 20h44
  2. Conduit pour poele à bois
    Par invitee21d085e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2010, 14h18
  3. conduit de poele à bois
    Par invite9c589af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2010, 09h05
  4. Conduit poele a bois
    Par invite6936caa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2009, 08h52
  5. poele a bois, conduit de fumée
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...