bonsoir
j'ai quelques questions sur mon conduit de poêle à bois car ce domaine est un peu floue pour moi ( carrément en fait ).
je voudrais changer d'appareil ( et donc de diametre de conduit ) et je me demande si mon installation est conforme.
depuis la sortie de toit jusqu'en haut du premier étage ( les combles en fait ) , inox galva de Poujoulat en 155 sur 3 m.
au 1 er étage, boisseaux avec jonction en plâtre sur l'inox galva ( haut ) et ouverture sur le bas dans la pièce ou se trouve le poele. hauteur 2.60 m. Boisseaux encadrés en placo BA13 tout autour et 4 grilles d'aérations sur 2 pans.
pièce du bas, fumisterie émaillé en 125 depuis le poêle jusqu'à la sortie de toit. hauteur environ en tout 7.5 m.
si c'est pas conforme, quelles sont les solutions les moins contraignantes pour un prix raisonnable ? quels sont les fournisseurs autres que poujoulat en france ? qui peut me donner un avis technique de conformité autres qu'un installateur ( assurance, expert ) ? question tirage et conso, si j'ai un conduit en 150, vais je consommer plus ou moins de bois à utilisation identique qu'avec un 125 ?
merci d'avance pour votre aide.
-----