retour sur insert palazzetti 78V08 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

retour sur insert palazzetti 78V08 ?



  1. #1
    stef_d

    retour sur insert palazzetti 78V08 ?


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un aurait-il un retour d'experience sur le 78V08 de chez palazzetti ?
    entretien, fiabilite, utilisation, regulation etc..
    merci !

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    bonsoir
    je possède ce genre d’appareil , et justement le 78 ,je dirais que le constructeur n'est pas un véritable constructeur d'insert type bouilleur , pour la bonne raison qu'il fourni avec l'appareil une vanne électrique qui ouvre une vanne d'eau froide quand il y a excès de température , et de plus le vendeur ne connait pas en général ce type d'appareil , car pour son fonctionnement et son bon fonctionnement il faut rajouter au prix des éléments .......
    mais je voulais cet appareil et je ne le regrette pas , mais il a fallut que je me débrouille seul , mais futura été là , j'ai donc compris dans un premier temps qu'il fallait impérativement une cuve tampon (j'ai une 1000 l ) puis qu'il fallait une gestion de cette cuve , et enfin , après une année de fonctionnement sans valve de charge , c'est appareil bitume grave ,j'ai donc rajouté une valve ESBE maintenant je dirais que cet appareil a un bon fonctionnement et il y a beaucoup moins de bitume sur les passages d'eaux , donc satisfait .
    il est dommage que l'on soit obligé de rechercher nous même le bon fonctionnement d'un appareil , alors que fabricant et revendeur ne sont pas là pour vous aider .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    stef_d

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    Merci pour votre reponse (et votre PM).
    Je commande en meme temp 2000l de ballon tampon. donc, pas de soucis !
    par contre, par vanne de charge, que voulez-vous dire ? je pense que vous parler de la vanne 4 voies qui mitige l'eau de retour du ballon tampon pour la maintenir a une temperature correct...est-ce bien cela ?

  4. #4
    michel dhieux

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    bonjour
    non , c'est une valve thermostatique qui fait revenir l'eau vers l'insert tant quelle n'atteint pas les 60 ° , puis après seulement elle charge le tampon . il faut noter que si la différence est importante en degrés elle va alimenter peu le ballon en eau chaude , donc au départ , puis ensuite progressivement plus , puisque la difference en degrés étant de plus en plus faible .
    en clair : elle alimente beaucoup plus d' eau à 60 degrés si la difference de température est faible , d’où l’intérêt de bien monter , au bon endroit la cuve tampon en alimentation de celle-ci
    d'autres l'appelle autrement , mais je me souvient que de ce nom , je vous donne d'autres info et un plan de l’année dernière , vous pourrez ensuite me poser d'autres questions si nécessaire.
    et il y a aussi une vanne 4 voies ...
    cordialement
    Images attachées Images attachées
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef_d

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    Merci pour les infos, je comprend bien votre schema.
    je vais voir si mon installateur a prevue cette vanne de charge.
    Comment avez-vous gerer la mise en securite de l'insert en cas de panne de courant ?
    est-il monte en thermosiphon sur le ballon tampon ?

  7. #6
    michel dhieux

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    Citation Envoyé par stef_d Voir le message
    Comment avez-vous gerer la mise en securite de l'insert en cas de panne de courant ?
    bonjour
    très bonne question , puisque au début il y avait quelques pannes de courant (ligne aérienne )et heureusement on était là chaque fois , depuis 2 ans plus de panne (ligne enterré ) mais on a monté un système de batteries , convertisseur et un panneau solaire , depuis peu on a 2 panneaux solaires et on a certains éclairages en 24 v (en réalité 2 ampoules 12 v en série ). ceci dit c'est le probleme d'une grande majorité de chaudière / insert cette histoire de coupure de courant , ou alors il faudrait un électro-aimant (autres ) qui ferme le volet de sortie des fumées quand il y a coupure .
    dans mon insert quand je l'ai reçu il y avait un thermostat à bulbe et des fils électriques qui en sortait , j'ai supposé que c’était un système d'ouverture d'eau froide ,mais comme je n'en avait pas besoin ...... faut dire que de son coté ,mon installateur n'en savait pas plus ., et il ne voulais pas s'occuper de la partie ballon/cuve tampon ......
    ps : si ton installateur te déconseille cette vanne , change d'instalateur . elle a été très utile pour moi surtout au niveau du " goudronnage " intérieur , j'ai vu la difference avec et sans , et le fonctionnement est radicalement différent .
    regarde le fichier de présentation de cette vanne , c'est véridique et j'ai envie de dire que c'est pas une vanne (désolé il fallait bien que je la sorte ) .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #7
    stef_d

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    j'ai discuter de l'installation avec mon fournisseur/poseur, hier soir, et il installe de toute facon la vanne de charge. Il installe aussi obligatoirement le kit de securite de l'insert.
    malgre tout, ce kit ce declenche en cas de surchauffe. cette surchauffe peut-etre liee, a une coupure d'electricite (ou pas) et si c'etait le cas, le system de securite ce mettrai-t-il tout de meme en route ?

    je pressent l'installation d'un onduleur sur batterie semblable au votre !

  9. #8
    michel dhieux

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    bonjour
    il est important de dire que le plus dur pour moi , ça été de gérer la cuve tampon , plus clairement la position des arrivées et départs dans la cuve , d'ailleurs une personne de ce FORUM m'a conseillé de modifier l'alimentation de la cuve venant de l ' ECS et il avait raison , car je l'avais mise trop basse , et donc le retour de l' ECS une fois passé le serpentin , arrivait dans la cuve en position basse (froide ), avec une température un peu haute .
    il est compréhensible que pour chauffer de l'eau uniquement par échange de température et par un serpentin il est préférable d'entrer avec de l'eau chaude , et de réalimenter vers un point de la cuve chaud .
    bref tout les points de raccordements doivent être étudiés , et je dirais que pour ma part j'ai monté deux mano de température , pour la saison prochaine il y en aura deux de plus , pour bien assimiler , et modifier le schéma si nécessaire .
    je l'ai modifié déjà trois fois , par petit bout , donc je compte bien arrivé au final l'année prochaine .
    le mano 2 sur mon schéma m'a beaucoup aider , car il indique le moment ou la partie basse quelque 200 litres commence à monter en température .
    cordialement .
    ps : je suis équipé pour cintrer , souder , et fileter les tuyaux jusqu’à 2 pouces . quelque fois je me demande , si je le fait par plaisir ou si c'est par intérêt ( pour l'instant par plaisir )
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #9
    stef_d

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    je vois un soucis potentiel avec votre schema, qui devient critique dans mon cas:
    l'insert etant directement branche sur le ballon, et les radiateurs sur le ballon egalement, il faut attendre qu'un certain volume d'eau soit chaud avant de commencer a chauffer les radiateurs.
    (c'est pire dans mon cas, car j'ai 2000l de tampon)
    je verrai donc bien une thermovar ou une 3 voies entre ballon, radiateurs et insert.

    une autre complication chez moi: je couple le ballon a une chaudiere fuel.
    parcontre, le schema se simplifie pour moi, car l'ECS est assuree par un ballon electrique. la difference de tariff ne justifie pas pour moi, la complexite suplementaire de l'ECS !(l'ECS couple au ballon tampon me ferai economiser 50 euros par ans, au meilleur des cas...)
    je suis en train d'etablir un schema de prinicpe, avec l'aide de mon installateur. je vous en ferai part une fois terminer !

  11. #10
    michel dhieux

    Re : retour sur insert palazzetti 78V08 ?

    Citation Envoyé par stef_d Voir le message
    je vois un soucis potentiel avec votre schema, qui devient critique dans mon cas:
    l'insert etant directement branche sur le ballon, et les radiateurs sur le ballon egalement, il faut attendre qu'un certain volume d'eau soit chaud avant de commencer a chauffer les radiateurs.
    (c'est pire dans mon cas, car j'ai 2000l de tampon)
    je verrai donc bien une thermovar ou une 3 voies entre ballon, radiateurs et insert.

    je vous en ferai part une fois terminer !
    bonsoir
    pour l'attente du chaud dans les radiateurs j'ai trouvé la solution , ma maison est à 2 étages , le dernier est avec une partie non habitable et une partie avec chambre . mais une double flux dans la partie non habitable ,aspire l'air du premier étage de par le conduit de cheminée entre le tube inox et le conduit maçonné , pour restituer après échange , j'ai donc la possibilité d'attendre un peu . environ 3 heures pour que l'eau soit chaude dans les radiateurs , mais 40 degrés suffise , bien souvent .
    ceci dit , je serais curieux de voir si il y a mieux ,au niveau montage pourquoi pas , je suis toujours preneur , bien que préférant la 4 voies à la 3 voies , mais dans les positions intermédiaires qui sont importante, j'aurais du mal à vous l'expliquer pourquoi .
    ce que je sais , c'est qu'avec une trois voies , vous devez avoir une gestion motorisée parfaite électronique de la vanne ainsi que des capteurs alors que moi , j'ai un moteur pour la 4 voies et un simple programmateur électronique journalier .
    maintenant , peut être que je ne recherche pas le parfait ,moderne . mais j'ai une maison bien isolé , des murs en pierre de 80 cm , et même une facture EDF de 55 euros , abonnement compris mensuel . mais le simple me suffit , à condition que se soit économe , je n'ai pas de baignoire , encore moins de piscine , mais je récupère l'eau des toits (voyez a peut prés la personne que je suis) . ma femme et moi avons horreur des lumières qui éclairent sans personnes dessous .
    cordialement .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...