Bonjour à tous,
J'ai posé du parquet massif (chêne de 2 cm sur des Lambourdes de bois exotiques) et ce dernier va jusque contre un vieux mur de pierre qui fait environ 15 mètres d elong.
Ce dernier étant très irrégulier il n'est pas possible de poser de plinthe et de toute façon d'un point de vue esthétique ça serait très moche ...il faut donc que je trouve une solution pour "jointer" contre le vieux mur ...
Un ciment de chaux Hydraulique aurait pu être pas mal mais je me heurte à 2 pbs qui sont :
- la présence de l'eau dans le ciment que le parquet massif ne va pas du tout apprécier
- le parquet étant posé sur lambourdes, ce ciment va descendre et ne pas trop rester en place ...
Autre solution à laquelle j'avais penser, jointer avec du Sika Marine, joint qui je crois est utiliser pour le parquet dans les salles de bain...mais la la difficulter reste l'application ...parce que le Sika Marine on a vite fait d'en mettre partout et c'est assez pénible à mettre...sans compter la quantité qu'il va me falloir ...
Donc hormis ce Sika Marine avez-vous d'autres solutions à me proposer ???
Avec tous mes remerciements pour vos suggestions.
Iffic
-----