Arracher un parquet massif ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arracher un parquet massif ?



  1. #1
    Eiffel36

    Arracher un parquet massif ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai en projet la rénovation de mes combles et j'aimerais refaire le plancher opur diverses raisons. C'est une vieille maison et à un endroit, le parquet est "bouffé"... Sûrement dû à une infiltration car cela se situe sous une fenêtre et donc j'aimerais être certains qu'en dessuos, c'est sain. Et puis je voudrais le refaire complètement pour isoler phoniquement entre autre.
    Mon projet serait de mettre un plancher agglo + un parquet flottant et pour cela il faudrait que j'arrache le parquet actuel qui est un parquet massif cloué.
    A priori, rien de bien méchant sauf que je n'ai jamais fait ça et j'ai peur de casser des solives. En plus de ça, sous les combles, il y a les chambres dans lesquels on a des faux plafonds et que pourrais provoquer les virbations dûes à l'arrachage de mon plancher.
    J'aimerais savoir s'il y avait une technique particulière pour éviter tous ces désagrément éventuel ou bien savoir si je ne me fais pas peur pour rien.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Arracher un parquet massif ?

    Bjr à toi,
    Cela :http://i10.twenga.com/jardin-et-bric...99901019vb.png
    autre:http://www.homedepot.ca/wcsstore/Hom...g/55-101_4.jpg
    Faut que ça vienne ou que ça dise pourquoi !!
    Faut pas trop se faire peur non plus.
    Un fois glissé sous la preméire lame, aprés ç a viens tout seul (enfin presque )
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/06/2011 à 14h38.

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Arracher un parquet massif ?

    Salut F6bes,

    J'ai l'impression d'avoir posé une question débile au vu de la solution préconisée

    Bon ok mais je garde cette discussion au chaud pour de futures questions plus compliquée. "Je l'aurais, un jour je l'aurais ! "

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Parquet massif : Prix discount ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/06/2012, 09h29
  2. liége sous lambourdes/parquet massif
    Par invite7b851915 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/01/2012, 14h32
  3. parquet massif vs contrecollé
    Par invite2bb134c4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/02/2011, 07h07
  4. parquet massif: flottant ou collé?
    Par invite2bb134c4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...