Salut a tous
J'ai fabriqué un cuiseur solaire avec une parabole récupéré et je me lance dans la fabrication d'un barbecue solaire !
Alors voila :
Avec un demi tube de carton (diam a la base 50 cm) que je vais tapisser de papier miroir acheté en jardinerie et je veux mettre un axe ou plusieurs avec de la corde a piano pour enfiler des saucisses, merguez ou autres !
Il faut trouver le point focal !
Le tout recouvert d'une plaque de verre !
Voila si quelqu'un a des conseils a me donner ou des expériences a partager ! svp
Je pense que ce système de cuisson propre, gratuit et inépuisable est a exploiter !
Et il reste encore a trouver diverse applications avec la réflexion et concentration des rayons solaires !
Svp faite moi part de vos idées ou ......................inventon s, imaginons .................!
Salutation amicale
Une photo d'un type de cuiseur solaire avec une parabole prise sur le net : C'est celui que j'ai fait ! t° maxi =120° avec comme t° extérieure 29° au soleil et un jour d'ensoleillement optimum !
[IMGxxxxxxxxxx
Une première expérience à partager:
Lire:http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
D'autre part, s'approprier une photo "prise sur le net" pour la diffuser sur un forum public est un délit (Eh oui, nous sommes en France).
-----